Les 6 points pour protéger et entretenir son Hoverboard - Guide Expert – Weebot

Les 6 points pour protéger et bien entretenir son Hoverboard


comment entretenir son hoverboard

Vous venez d’acheter votre premier Hoverboard et vous vous demandez comment faire pour le protéger et lui permettre de garder son éclat d’origine ? C’est bien normal et pour vous aider nous allons vous décrire les points de vigilance à avoir en tête ainsi que nos conseils de pro.

En suivant nos recommandations vous pourrez utiliser votre hoverboard skate pendant plusieurs années sans soucis !

Recharger la batterie régulièrement

Le point le plus important dans l’entretien d’un hoverboard est la gestion de la batterie. En effet, c’est le composant le plus important de votre gyropode car sans une batterie en bon état il est impossible de faire fonctionner votre appareil.

Puisque tous nos hoverboards sont équipés d’une batterie intelligente Samsung vous avez déjà un souci en moins. Ces batteries utilisent la technologie Lithium-Ion qui se compose d’un assemblage de piles dans un boitier de protection. Mais comme toutes les batteries, il est nécessaire d’effectuer des cycles de recharge complets régulièrement afin d’optimiser la durée de vie.

Il est donc recommandé de pratiquer une recharge complète de la batterie au moins une fois par mois. De plus, il est préférable d’effectuer cette recharge une fois que la batterie est complétement déchargée. C’est-à-dire que vous devez laisser votre hoverboard se décharger complètement avant de le recharger.

En suivant ce simple principe votre batterie tiendra alors la charge pendant plusieurs années.

Faire attention à votre conduite

hoverboard street

Un hoverboard reste un appareil avec des composants électroniques en son cœur. Il n’est donc pas recommandé de le conduire de manière extrême. A proscrire donc les descentes d’escaliers ou les sauts de trottoirs. Un hoverboard n’est pas fait pour aller au skate-park pour effectuer des figures acrobatiques.

Même si nos modèles d’hoverboard tout-terrain sont équipés de grandes roues et d’une plateforme ré-haussée pour mieux gérer les bordures et les trous, ils n’en restent pas moins des gyropodes électriques et sont sensibles aux chocs.

Amusez-vous avec votre hoverboard mais gardez en tête que les gros chocs vont potentiellement abîmer les composants internes !

De plus, faites preuve de vigilance lors des premières utilisations surtout si vous êtes encore novice dans l'apprentissage de l'hoverboard. Cela vous évitera d’endommager la carrosserie de votre appareil.

Optez pour des accessoires de protection

housse hoverboard

Le moyen le plus simple de protéger la carrosserie de votre gyropode des rayures et des chocs est d’investir dans une housse de protection hoverboard. Ces housses de protections en silicones on une fonction similaire à celle des smartphones et absorbent les chocs.

Cela limite grandement les possibilités de dommages esthétiques, de rayures ou de fissures de la coque de votre hoverboard.

Il existe des protections pour tous les types de roues d’hoverboard 6,5 pouces, 8 pouces, 8,5 pouces ou encore 10 pouces.

Respectez les normes d’étanchéité

hoverboard ip54

Tous les hoverboards sont équipés de la norme d’étanchéité IP54. Celle-ci leur confère une protection contre les poussières et les projections de jets d’eau provenant de toutes les directions.

Par contre, cette norme ne prévient pas contre l’immersion dans l’eau ! Ne vous amusez donc pas à rouler dans de grosses flaques d’eau sous peine de détériorer votre batterie et la carte mère de l’engin. En effet, étanche ne signifie pas insubmersible !

C’est une notion que les plus jeunes d’entre nous n’ont pas forcement en tête et quand l’engin est passé dans un grand nombre de flaques d’eau il est déjà trop tard pour revenir en arrière.

Respectez la limite de poids

hoverboard fille

La plupart des hoverboards supportent un poids maximal de 100 kg à 120 kg. Au-delà de ce poids il n’est pas garanti que l’engin tienne la charge dans la durée et vous courez le risque de casser votre appareil en deux.

En effet, sous la coque, l’hoverboard est composé d’une plateforme en aluminium et une fois qu’elle est fêlée il est trop tard pour la réparer. Ne vous amusez donc pas à monter à 2 sur un hoverboard, il n’est pas étudié pour cela.

Si votre poids personnel est proche de la limite maximale autorisée, nous vous conseillons alors de bien placer vos pieds aux extrémités de l’hoverboard. Vous pourrez ainsi mieux répartir le poids sur les roues et donc alléger la structure centrale en aluminium.

Stockage de votre hoverboard

Un dernier point de vigilance est le stockage de votre hoverboard. Pour prendre soin de son engin il faut éviter de le laisser dormir dehors. Cela peut paraitre évident à dire mais les hoverboards n’aiment pas le froid et encore moins les températures négatives. Ne rangez donc pas votre gyropode dans le garage en plein hiver par exemple !

En effet, la condensation et le gel peuvent abimer la batterie. Mieux vaut donc stocker son hoverboard à l’intérieur de la maison à température ambiante et à l’abri de l’humidité.

Conclusion sur Comment protéger son Hoverboard

Voilà, avec ces 6 conseils vous savez tout sur comment bien prendre soin de votre hoverboard et vous pourrez éviter les accidents bêtes.

Pour encore plus d’informations sur les gyropodes nous vous invitons à lire nos articles comment faire de l’hoverboard et comment bien choisir son hoverboard. Vous serez alors incollables sur le sujet !

 


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés



Menu