Comment faire de l’hoverboard ? - Guide d'Utilisation - Weebot

Comment faire de l’hoverboard ?


comment faire de l'hoverboard

Rappelez-vous quand vous ne saviez pas encore faire de vélo, cela pouvait vous paraître très difficile à apprendre. Et bien c’est la même chose pour l’hoverboard. Sauf qu’ici en moins de 15 minutes vous serez en totale maîtrise de l’engin et vous pourrez rouler avec style et précision.

Suivez simplement les explications suivantes pour devenir rapidement un expert de l’hoverboard.

La prise en main de l’Hoverboard

Un hoverboard, parfois appelé "smartboard", est un type de skateboard électrique avec lequel vous pouvez vous déplacer dans toutes les directions.

L’hoverboard fonctionne selon le principe de l’effet gyroscopique c’est-à-dire que pour le faire avancer vous n’avez qu’à monter dessus et vous pencher dans la direction souhaitée.

En clair, vous n’avez qu’à placer vos pieds sur la plateforme pour pouvoir diriger l’hoverboard par simple transfert de poids.
Penchez-vous vers l’avant pour avancer, vers la gauche ou la droite pour tourner ou encore légèrement en arrière pour aller moins vite.

fonctionnement de l'hoverboard

L’utilisation de l’hoverboard en pratique

  1. Allumage de l’hoverboard

Avant d’utiliser votre hoverboard pour la première vous devez recharger complétement la batterie. Il est même vivement conseillé de le faire pour les 3 première utilisations.

Une fois la batterie de l’hoverboard chargée à 100%, vous pouvez le mettre en marche en appuyant sur le bouton.
L’engin va alors émettre un son et les LED vont s’allumer. Enfin, vérifiez bien que la plateforme est bien droite avant de monter dessus.

  1. Monter sur le hoverboard

Pour un débutant la première étape à maitriser est de monter sur l’appareil. Il ne faut jamais monter sur un hoverboard quand il est éteint sinon c’est la chute assurée.
En effet, le système de stabilisation gyroscopique ne peut fonctionner qui si la smartboard est en marche.

Une fois le skate hoverboard en tension posez d’abord un premier pied à l’extrémité de la plateforme. Quand votre pied est bien calé posé le second à l’autre extrémité.

Tenez-vous alors le plus droit possible et cherchez votre point d’équilibre. En effet, ce n’est qu’une fois les 2 pieds posés sur l’engin que le système de stabilisation peut fonctionner correctement.

Si vous appréhendez de monter sur le skateboard électrique nous vous conseillons au début de demander à une personne de se placer derrière vous pour prévenir tout risque de chute ou tout basculement vers l’avant.

faire de l'hoverboard
  1. Avancer avec l’hoverboard

Quand vous être bien à l’équilibre sur votre hoverboard vous n’avez qu’à vous pencher légèrement vers l’avant pour faire avancer l’engin.

Surtout pensez à garder les jambes bien droites et à répartir votre poids équitablement sur vos 2 jambes.
En effet, comme c’est le poids de votre corps qui fait bouger la smartboard il faut que vous soyez stable sur la plateforme.

Votre présence sur l’appareil étant mesurée avec un capteur si vous penchez trop d’un côté, le skateboard électrique risque de se stopper brusquement car le poids ne sera pas bien réparti.
Le capteur analysera que vous souhaitez descendre du skateboard et il va alors s’arrêter.

Une fois que vous commencez à maitriser la marche avant, penchez doucement votre corps vers l’arrière pour rouler en marche arrière.

Facile non ?

comment faire hoverboard
  1. Tourner avec un hoverboard

De la même façon que l’on avance ou l’on recule, il est très aisé de tourner avec son hoverboard.

Poussez légèrement sur la jambe droite pour tourner à droite ou sur la jambe gauche pour tourner à gauche. L’engin tourne grâce au transfert de poids.
Donc si vous maintenez la pression de votre jambe d’un côté l’hoverboard entrera en rotation complète.

Nous vous recommandons de rester à faible vitesse pour tester ces manœuvres.

Enfin, il faut descendre de l'hoverboard à l'arrêt et toujours par l'arrière.

Sécurité d’utilisation d’un hoverboard

Si êtes débutant dans l'utilisation de l'hoverboard il est vivement conseillé de prendre certaines précautions d'usage.

Commencez à rouler sur un endroit sûr loin des voitures et sur un terrain non accidenté. De manière générale il n'est contre-indiqué de rouler sur la voie publique surtout si vous ne portez aucune protection.

L'hoverboard est équipé de LED qui indiquent la direction que vous allez prendre comme les clignotants d’une voiture. C'est pratique pour montrer aux gens ou vous allez rouler.

Dans l’absolu il aussi fortement recommandé d’utiliser un casque hoverboard ainsi que des genouillères et coudières pour ne pas se faire mal en cas de chute.


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés