Test Skateboard Electrique Inboard M1 - Avis Expert – Weebot

Test du Skateboard Electrique Inboard M1


La jeunesse d’hier tout comme celle d’aujourd’hui affectionne toujours et encore le skateboard. A la fois support sportif et moyen de transport, il s’est modernisé au fil du temps. Le skate électrique a alors fait son apparition sous plusieurs marques et compte de plus en plus d’adeptes. Dans cette flopée de skate électrique, penchons nous sur le skateboard Inboard M1.

Garder tout du bon vieux skate mais apporter du renouveau. C’est sûrement dans cette optique que Ryan Evans a créé le skateboard Inboard M1 en 2015. Même si c’est une perle d’innovations technologique, il est resté fidèle à son prédécesseur. Ce bijou en matière de glisse urbaine est en effet le résultat d’une cogitation entre concepteurs, ingénieurs et athlètes.

Aucun aspect aussi bien technique qu’esthétique n’a été négligé afin de permettre à ses utilisateurs de rider avec fluidité en gardant les mêmes sensations que sur un skate traditionnel. Ce travail de précision et presque sans faille explique sa réputation de meilleur skateboard électrique et justifie son prix élevé comparé aux autres.

avis skate electrique inboard m1 expert

Design du Skateboard Electrique Inboard M1

On dit que la simplicité est le summum de l’élégance, cela se vérifie avec le skate électrique Inboard M 1. D’abord, sa planche faite en bois de peuplier lui donne un air élégant, ensuite sa couleur noire et classique le distingue et plait à tout le monde.

Autre point à relever, son design simple et épuré fait de lui le skateboard électrique le plus classe du moment. Il est tellement simple qu’un œil non avenu confondrait le skateboard Inboard M1 avec une planche traditionnelle. Il pousse en effet sa discrétion jusqu’à intégrer son double moteur à l’intérieur des roues. Celui-ci ainsi que la batterie d’ailleurs sont indécelables puisque elle, quant à elle, elle se situe l’intérieur du deck.

Même quand on la retourne, cette planche, son rendu est net. Tout a été pensé et bien placé afin que rien ne dépasse. Enfin, la planche du skate électrique Inboard M1 étant étanche grâce à la norme IP54, aucune intempérie ni flaque d’eau ne viendront alterner sa beauté. Pour parfaire son look, le skate M1 a été doté de voyants LED à l’avant comme à l’arrière.

En plus de donner du cachet à cette planche, ses lumières intégrées sont un gage de sécurité tant pour l’utilisateur que pour les autres usagers de la route. En effet, pour le premier, cela lui fera une meilleure vision et pour les seconds concernés, cela facilitera l’identification d’un rider dans la circulation.

La technologie au service de la sécurité

La vitesse du skateboard électrique Inboard M1 se contrôle à l’aide d’une télécommande RFLX qui vient épouser parfaitement le creux de la main. C’est aussi grâce à elle que vous serez informé du niveau de votre batterie. Vous rechargerez cette télécommande à l’aide d’un câble USB.

En ce qui concerne le skate électrique Inboard M1, la fiction a rejoint la réalité puisqu’il est certainement la planche la plus innovante à ce jour. Doté d’une  technologie de pointe, cette planche peut se conduire à l’aide de votre smartphone à travers l’application Inboard vision. Sa vitesse est aussi réglable à partir de cette même application mobile. Vous pourrez alors choisir le niveau avec lequel vous riderez : débutant, intermédiaire ou expert.

A moins d’avoir déjà l’habitude des skates électriques, essayez la planche en utilisant le niveau 1. Lancez-vous sans aucune appréhension, la connexion n’est jamais interrompue et vous conduira exactement selon les instructions que vous avez indiquées. De plus, son système de freinage magnétique est vraiment très rassurant.

Un dernier bonus technologique apporté au skateboard Inboard M1 est le Mantra Drive. C’est en fait un programme auquel est relié le moteur de l’Inboard M1. Quand des améliorations sont apportées à ce programme, des mises à jour s‘effectuent en parallèle sur la planche. Ses capacités ne restent donc pas figées et sont toujours amenées à évoluer.

test skate electrique inboard m1

Économie d’énergie au freinage

Les concepteurs du M1 eux, ont cherché à singulariser son système de freinage puisque il est régénératif. Autrement dit, quand vous freinez, la batterie se recharge d’elle-même. Cela se fait grâce à la récupération de l’énergie cinétique produite par le freinage. Afin d’optimiser au mieux son niveau de charge, avec le M1, on peut glisser normalement, même en l’absence d’assistance électrique, sur les terrains plats.

Puisque l’adage « mieux vaut prévenir que guérir a souvent eu raison », quand on se procure une planche aussi puissante, il faut en parallèle s’offrir une batterie de rechange. Comme ça, si jamais elle lâche, il suffit de la remplacer. Là encore, les concepteurs ont pensé à tout. Pas besoin de s’arrêter pour changer la batterie. Grâce à son système de batterie interchangeable, le remplacement peut se faire en un click directement sur la planche tout en continuant à rider.

batterie inboard m1 skate

Autonomie et puissance du Skate Inboard M1

Ce skateboard électrique promet une autonomie de 16 km, ce qui est amplement suffisant pour effectuer une course en ville. Vous pouvez bien sur prolonger la promenade si vous avez embarqué avec vous une batterie de rechange. Sinon, vous pouvez toujours intégrer une activité de courte durée dans votre emploi pendant que vous attendiez que votre skate se recharge.

En effet, un autre plus du skateboard Inboard M1 est sa rapidité de charge : il lui faut juste 90 minutes pour refaire le plein quand il faut attendre plus du double avec d’autre skateboard électriques.

Grâce à la combinaison de ses moteurs Bruhless pouvant déployer 800 W chacun et de son poids de 6,5 kg, cette planche peut atteindre une vitesse de pointe de 35km/h. Cependant, selon le mode de conduite, cette vitesse peut aussi être modulable à 8 km/h, 22km/h ou 32km/h.

telecommande skateboard electrique inboard m1 test

Conclusion du test Skateboard Electrique Inboard M1

Le skate électrique Inboard M1 glisse sans aucun à coup et les débutants devraient être séduits par la rigidité de sa planche ainsi que de sa stabilité. Les plus aguerris, quant à eux l’apprécieront pour son contrôle même en vitesse de pointe.

Ses roues tendres et sa planche stable permet au skate électrique Inboard électrique M1 de s’adapter à tous les terrains avec une absorption du relief et une bonne adhérence au bitume. Cependant, le moteur montrera quelques résistances face aux côtes sévères et l’activation du mode expert est nécessaire.


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés


Inscrivez-vous pour recevoir nos offres privilèges


Menu