Test de la Trottinette Electrique Egret Ten V3 : Notre Avis d'Experts – Weebot

Test de la trottinette électrique Egret Ten V3


La marque allemande Egret, spécialisée dans les trottinettes électriques, nous avait déjà agréablement surpris avec la Egret Ten et voilà qu’apparaît la trottinette électrique Egret Ten V3 ! Nous n’avons pas pu résister et l’avons testé de ce pas.

Qu’a-t-elle de plus que ses prédécesseures ? Est-elle aussi efficace qu’elle en a l’air ? Quels sont ses points forts et ses points faibles ?

Découvrez sans plus attendre notre test complet de la trottinette Egret Ten V3 et notre avis d’expert qui va avec !

trottinette electrique egret ten v3 avis

Une Trottinette Electrique Design et Confort

À première vue, le design de la trottinette Egret Ten V3 ressemble légèrement à celui de la Egret Ten première génération. L’élégance est donc toujours au rendez-vous !

Mais en réalité, le design a été un peu revisité. En effet, le châssis est en aluminium, gage de solidité et de légèreté. De plus, le plateau est plus large, ce qui permet un placement des pieds optimal.

Le guidon est également plus large, et est réglable (de 90 à 120 cm de hauteur). Aussi, il est muni de poignées ergonomiques, très agréables au toucher.

Nous avons également particulièrement apprécié l’écran central LED qui a été bien repensé. Toujours sur la gauche, nous retrouvons l’indication de l’autonomie, et sur la droite, la possibilité de régler la vitesse maximum (5 modes de vitesse allant de 10km/h à 30km/h).

Aussi, nous avons remarqué le feu LED à l'avant de la trottinette qui permet de bien éclairer la route, ainsi que le phare arrière, installé sur le garde-boue, qui s’active d’ailleurs automatiquement lors du freinage.

Par ailleurs, les grandes roues tout-terrain de 10 pouces (qui ont donné le nom à l’Egret « Ten ») sont gonflables à l’avant et à l’arrière. Elles sont vraiment efficaces car elles absorbent parfaitement les différents chocs liés aux trous dans le bitume, les pavés ou encore les plaques d’égout. Le passage de petits obstacles (trottoirs rabaissés, trous, bosses etc.) est aussi beaucoup plus facile.

À savoir :

Les roues se gonflent avec une simple pompe à vélo !

En ce qui concerne le système de pliage de la trottinette électrique Egret Ten V3, il est aujourd’hui plus simple et plus sécurisé.

En effet, le guidon est pliable, ce qui fait gagner quelques centimètres. Il suffit de rabattre le guidon sur la roue arrière et le tour est joué ! La trottinette est donc beaucoup plus facile et pratique à transporter. Cependant, il faut bien noter que son poids est tout de même non négligeable : 17 kg.

La taille de la trottinette Egret Ten V3 est très correcte, les dimensions de l’appareil plié et déplié sont ci-dessous :

  • Dimensions déplié : 115 x 55 x 90-120 cm
  • Dimensions plié : 115 x 19 x 40 cm
  • Dimensions roues : 160 x 48 mm 6pouces

De manière générale, le design moderne de la trottinette Egret Ten V3 est toujours aussi attrayant. Néanmoins, nous trouvons que les câbles gâchent légèrement l’esthétisme de l’appareil.

Il faut avouer que l’Egret Ten V3 est une trottinette électrique de qualité, très confortable et agréable à utiliser. En effet, tout a été pensé de façon à ce que l’utilisateur puisse jouir d’un confort optimal.

À noter que l’appareil supporte un poids maximum de 120 kg !

trottinette electrique egret ten v3 test

Puissance et sécurité, la marque de fabrique Egret

L’autre nouveauté de la trottinette électrique Egret Ten V3 est qu’elle offre maintenant beaucoup plus de puissance, ce qui constitue une vraie valeur ajoutée. Cependant, elle est malheureusement plus bruyante que l’Egret V1 première génération.

En effet, la vitesse de pointe de l’Egret Ten V3 atteint les 30 km/h. De plus, elle possède un moteur Brushless puissant (500W), qui permet d’emprunter sereinement tout type de montée.

Par ailleurs, elle dispose d’une batterie Samsung (SMART BMS 48V 11,6Ah) de 550Wh, marque réputée pour ses produits de qualité, et l’autonomie peut aller jusqu’à 40km !

Également, il faut savoir que cette batterie se recharge très rapidement. En effet, on atteint 70% de chargement en seulement 2 heures ! Pour une charge complète, comptez 6 heures.

Mais la plus grande nouveauté de la trottinette électrique Egret Ten V3 est qu’elle est dorénavant dotée d'un double frein à disque. Le frein à l’avant est mécanique, tandis que celui de l’arrière est hydraulique, ce qui permet de freiner très rapidement. Nous ressentons d’ailleurs un freinage assez intense.

De plus, la roue arrière est équipée d'un garde-boue à 180° très efficace car il protège vraiment bien des éclaboussures. Que demander de plus ?

trottinette electrique egret ten v3 caracteristique

Notre avis sur la Trottinette Electrique Egret Ten V3

La trottinette Egret Ten V3 allie l'utile à l’agréable. En effet, elle offre un design soigné et sobre, un confort optimal, une puissance de moteur très appréciable et surtout une bonne sécurité pour le plus grand bonheur de son utilisateur.

Nous avons remarqué une véritable évolution par rapport aux modèles précédents de la marque prestigieuse Egret qui est une référence depuis 7 ans.

Il y a effectivement pas mal de nouveautés dans la trottinette Egret Ten V3 : frein hydraulique, display nouvelle génération, moteur beaucoup plus puissant… De plus, la conduite est plus sécurisée quand il pleut et quand il fait nuit et ce, même à grande vitesse !

Aussi, nous tenons à vous confirmer qu’il s’agit d’une trottinette solide qui présente en plus un très bon rapport qualité/prix. Par ailleurs, sachez que la trottinette électrique Egret Ten V3 constitue en soi une solution réellement pratique pour se déplacer en ville de manière rapide et sans se fatiguer.

En somme, elle est idéale pour remplacer le vélo.

Le seul bémol que nous avons constaté est le fait que le moteur soit un peu bruyant, ce qui est bien dommage, mais rassurez-vous, ce petit inconvénient n’atténue en rien la qualité et le confort de l’appareil.

Quoi qu’il en soit, pour ceux et celles qui sont à la recherche d’un moyen de transport écologique, économique et efficace, nous vous recommandons vivement d’opter pour la trottinette Egret Ten V3. Elle est parfaitement adaptée pour les déplacements urbains.

Et comme l’a si bien décrite la marque Egret, la trottinette électrique Egret Ten V3 est « la redéfinition du confort », alors n’hésitez pas à vous faire plaisir !


2 commentaires


  • nicolas

    Merci Leury pour votre retour d’expérience. J’hésite fortement à acheter ce modèle au vu de l’expérience de la marque mais je dois avouer que votre histoire me refroidit.
    Étrange aussi que rien ne soit mentionné à ce sujet dans l’essai de Wee-bot. Savez vous s’il s’agissait d’un défaut de fabrication. De la votre ou si elles ont toutes ce problème?
    Est ce que Wee-bot pourrais fournir un avis d’achat entre la egret ten v3 et une wee-bot maverick annoncée pour avril?
    Merci


  • Leury

    J’ai une Egret Ten V3 depuis octobre.
    J’en suis très satisfaite au niveau du freinage, du confort et de la lumière arrière. Par contre je suis fort déçue par le guidon qui se rabat tout seul en roulant : les aimants ne sont pas assez forts et c’est très dangereux (j’ai été obligée d’y mettre deux colsons doublés d’un adhésif très puissant pour que les aimants restent en place)
    Au début je ne m’en suis pas rendu compte : je suis tombée avec une quadruple fracture de l’épaule, heureusement que j’avais un casque car il était cassé !


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés


Inscrivez-vous pour recevoir nos offres privilèges


Menu