La marque Inöe a fait une entrée fulgurante sur le marché de la mobilité urbaine. Il s’agit d’une marque 100% française proposant 3 modèles de trotinettes différents : Inöe Bloomy, la Tweeky et la Sweemie 2. Aujourd’hui, Weebot va vous présenter la trottinette électrique Sweemie 2. Comme les deux autres modèles de la gamme, la Sweemie 2 est la conjugaison parfaite entre la qualité et le petit prix. Testons et découvrons ensemble la trottinette électrique Sweemie deuxième du nom !

 

Test de la Trottinette Électrique Inöe Sweemie 2

La marque Inöe est une marque française proposant trois modèles de trottinettes différentes. Ces trottinettes d’entrée de gamme mêlent petit prix et performance. Elles vous permettront de profiter de la capacité d’une trottinette classique à moindre prix. L’une d’entre elles, la Sweemie 2 présente des qualités à ne pas négliger. Weebot vous en dit plus.

 

Présentation de la Trottinette Électrique Inöe Sweemie 2

Issue de la marque française du même nom, La Inöe Sweemie 2 est une révolution sur le marché de la trottinette électrique. Il s’agit de l’une des trottinettes les plus étanches du marché avec une batterie certifiée IPX7. Cela signifie que la batterie résiste à la pluie et aux amas de poussières. La Sweemie V2 est la trottinette parfaite pour les citadins. Vous pourrez rouler dans un confort optimal sans craindre les chocs grâce à ses amortisseurs avant. Vous pourrez rouler en bénéficiant d’une protection contre les éclaboussures grâce à son garde boue.

Son design moderne sans câble apparent (à l’exception du câble de frein sortant du guidon) vous permettra de vous déplacer sans craindre d’endommager votre deux roues. La Sweemie 2 peut atteindre une vitesse de pointe de 40km/h sans risquer la crevaison grâce à ses larges roues de 10 pouces.

Au niveau de l’éclairage, la Inöe Sweemie 2 est équipée d’une lumière à l’avant sur le guidon du véhicule ainsi qu’un double feux à l’arrière du moteur.

 

Présentation de la Trottinette Électrique Inöe Sweemie 2

De nombreuses fonctionnalités

La trottinette électrique Inöe Sweemie 2 dispose d’une vitesse de pointe de 40 km/h ainsi qu’une autonomie de 45 km. Cette performance, elle le doit à son moteur brushless d’une puissance de 500W.

Vous pourrez choisir la vitesse de votre choix grâce à l’écran LCD disponible sur le guidon. A noter que la Sweemie 2 dispose de 3 modes de conduite différents allant de 10 à 35 km/h.

Une fois en pente, la capacité de la Sweemie 2 est décuplée grâce à sa batterie Lithium-Ion 36V 13Ah. Vous pourrez ainsi franchir des pentes d’une inclinaison de 25%. Malgré ces performances, la trottinette Sweemie 2 se recharge en seulement 4 heures.

 

Une trottinette électrique étanche

L’un des principaux avantages de la trottinette Sweemie 2 est son étanchéité défiant toute concurrence. Là où certains de ses concurrents peine à circuler sous la pluie sous peine de risquer une oxydation de la batterie, la trottinette Inöe Sweemie 2 peut rouler sous la pluie sans l’endommager à condition de respecter une certaine fréquence.

 En effet, nous vous invitons tout de même à ne pas l’utiliser trop souvent sous la pluie afin de ne pas l’endommager à long terme. En termes de chiffres, la résistance de la Sweemie 2 à l’intrusion de l’eau est très élevée qu’il s’agisse de son moteur (IPX6) ou de sa batterie (IPX7).

 





Design et Caractéristiques Techniques de la Trottinette Électrique Inöe Sweemie V2

Avec son design moderne, la trottinette électrique Sweemie V2 vous permet de disposer d’un confort de conduite optimal. Son design vous permet également de profiter de nombreuses fonctionnalités supplémentaires. Weebot vous les présente !

Une conduite tout confort

Le confort occupe une place particulière chez les trottinettes de la gamme Inöe et la Inöe Sweemie 2 n’est pas une exception. Grâce à la combinaison de ses double suspension et ses pneus 10 pouces, vous bénéficierez d’un confort de conduite optimal quel que soit l’état de la route.

La trottinette électrique Sweemie 2 est également équipée d’un frein avant à tambour qui vous permettra de bénéficier d’une bonne distance de freinage. Il est également combiné à un frein régénératif (E-ABS) qui s’active en utilisant les poignées des freins. A chaque déplacement, vous pourrez ainsi ralentir en douceur tout en rechargeant votre batterie.

 

Avantages et Inconvénients de la Trottinette Électrique Inöe Sweemie 2

Les points forts de la Trottinette Électrique Inöe Sweemie V2

  • Trottinette étanche (indice d’étanchéité IPX7)
  • Très confortable grâce à ses suspension et large pneus de 10 pouces
  • Autonomie : 45 km
  • Bon rapport qualité-prix
  • Temps de recharge rapide (4 heures)

Les points faibles de la Trottinette Électrique Inöe Sweemie V2

  • Disponible en un seul coloris (noir)
  • Poids de 22 kg

 

Avantages et Inconvénients de la Trottinette Électrique Inöe Sweemie 2

Comparatif face à la Sweemie V2 et la Ninebot Max

 

Comparatif face à la Sweemie V2 et la Ninebot Max

 

 

Test et Unboxing de la Trottinette Électrique Inöe Bloomy

 

 

FAQ

Combien coûte la trottinette électrique Inöe Sweemie V2 ?

La marque Inöe vous propose des trottinettes électriques d’entrée de gamme performante. La trottinette Sweemie est la plus perfectionnée des autres modèles. Ainsi pour une trottinette électrique Inöe Sweemie V2 vous devrez débourser en moyenne 899 euros.

 

De combien d’autonomie dispose la trottinette électrique Inöe Sweemie V2 ?

La trottinette Sweemie V2 dispose d'une autonomie de 45 km. Elle sera donc parfaite pour effectuer des trajets de durée moyenne. Nous vous recommandons cependant de la recharger entre chaque trajet. À savoir que sa durée de chargement est de 4 heures.

 

Quels sont les autres modèles de la marque Inöe?

La marque Inöe propose trois modèles différents adaptés aux profils de plusieurs utilisateurs. Si vous recherchez une trottinette citadine, alors vous vous tournerez vers la trottinette électrique Bloomy.  Pour une trottinette pas chère mais performante, nous vous recommandons la Inöe Tweeky. Enfin, si vous recherchez une trottinette à la fois performante et étanche, la Sweemie est faite pour vous.

 

Conclusion : Notre avis sur la trottinette électrique Sweemie V2

En définitive, les trottinettes électriques Inöe Sweemie V2 présentent un très bon rapport qualité-prix défiant toute concurrence. Son étanchéité est son plus gros point fort ! Vous pourrez tremper votre trottinette jusqu’à 1 mètre de profondeur sans craindre d’endommager la batterie de votre deux roues.

La trottinette électrique Inöe Sweemie V2 est à la fois très facile à prendre en main mais aussi très agréable à conduire en ville. Vous pourrez rouler à une vitesse optimale en toute sécurité grâce à son système de freinage avant.

Très facile à entretenir, pratique et dernier cri : la trottinette Sweemie V2 sera parfaite pour vous accompagner dans vos trajets du quotidien.

GuideMobilité urbaineTrottinette électriqueUnboxingWeebot
guideWeebot Team