Garantie Et SAV

Comment fonctionne la garantie ?

ODO :

Kilométrage complet du véhicule

SN :

Numéro de série du véhicule ( Pour information, les numéros de série sont généralement sous le deck (châssis), sur un moteur ou sous un des amortisseurs. Ce numéro permet d’assurer son véhicule et permet une traçabilité.)

Toute l'équipe Weebot, basée dans nos différents centres est entièrement mobilisée pour vous aider.
Nous sommes disponibles par tel ou mail.

Pour tout produit acheté chez Weebot ( hors occasions ), vous bénéficiez d'une garantie de 2 ans.
La batterie est garantie 1 an et son usure normale ne peut faire l'objet d'une prise en charge.
Toutes pannes techniques survenues dans le cadre d'une utilisation normale seront prises en garantie.
Nos différents ateliers sont parfaitement outillés et nos processus rodés avec nos fournisseurs pour vous apporter des solutions gratuites dans les meilleurs délais.

La casse, l'oxydation, l'usure, la crevaison, la décharge profonde de batterie
et la perte de pièces, ne sont malheureusement pas prises en garantie.
Notre place de leader dans la mobilité urbaine nous permet cependant de toujours vous proposer des solutions au prix le plus juste. Nous sommes là pour vous aider.

Afin de solliciter la garantie, les produits ou pièces doivent nous parvenir dans le délai imparti de la garantie.
Important : Vous devez veiller à respecter le planning de révisions à l'aide de votre carnet d'entretien.
Il peut arriver que certaines marques refusent d'activer la garantie du produit pour non entretien.

Tout au long du processus SAV par nos techniciens, nous vous apporterons les meilleures solutions, gratuitement dans le cadre d'une prise en charge garantie ou payant en fonction de la panne rencontrée.
La transparence est notre priorité. En cas de SAV non pris en charge, il est possible qu'au fil des réparations nous ayons à minorer ou majorer le montant des réparations, mais nous vous enverrons toujours des éléments visuels probants et serons à votre écoute.

Contexte occasion : Si vous revendez votre produit à une tierce personne, un justificatif de votre identité avec certificat de cession signé, accompagné de la facture originale seront demandés pour assurer la continuité de garantie.

Un dysfonctionnement ?

La satisfaction client est notre priorité !
Nous mettons à votre disposition un support SAV par mail et téléphone.

Vous nous avez fait confiance pour l'achat de votre produit ? A nous de vous rendre cette confiance.

Première étape qui nous permet de solutionner plus de 50% des cas à distance :

Nous envoyer un mail à sav@wee-bot.com, le plus exhaustif possible, nous précisant la panne rencontrée par photos ou vidéo ( Si le fichier est trop lourd, utilisez le site Wetransfer, c'est simple et gratuit )
Merci d'y renseigner vos coordonnées ainsi que votre numéro de facture.

Nous sommes également disponibles par téléphone de 10h30 à 13h et de 14h à 17h au 01 80 89 45 52.

S'il est décidé un passage en atelier, afin de préparer au mieux votre venue, nos 2 centres techniques, situés à Paris et Lyon vous accueillent sur Rendez-vous uniquement.

Lorsque vous réparez votre produit vous même ou chez un réparateur non agréé, si cela entraine une panne ou anomalie, votre produit peut ne plus être pris en garantie par les fabricants.

Il est donc préférable lors de la réception de ces pièces, de prendre un rendez-vous VISIO avec un de nos conseillers pour vous garantir la compatibilité et vous accompagner dans le montage.

N'hésitez pas à demander un appel VISIO avant d'installer une pièce détachée.

Où sera réparé votre moto ou scooter ?

Tous les produits traités par notre SAV font l'objet d'un service qualité après réparation.
Pour une révision de scooter électrique ou moto, le premier diagnostic visuel est offert dans nos locaux. Si des consommables doivent être changés, ceux-ci seront facturés.

Pour effectuer une révision de votre scooter ou moto, nous pouvons prendre en charge le véhicule dans nos deux centres techniques. La première révision est offerte, sauf si elle est effectuée en-dehors des deux centres techniques ci-dessous :

- Centre technique Weebot de Lyon, ouvert du Mardi au Samedi de 10h à 13H - 14h à 19h à l'adresse : 3 Quai Jules Courmont, 69002 Lyon. Il est préférable de les contacter au préalable pour planifier un rendez-vous : 04 81 91 66 81


- Centre technique Weebot de Boulogne-Billancourt, ouvert du Lundi au Vendredi de 10h45 à 13h et 14h à 17h15. Il est préférable de les contacter par email à l'adresse sav@wee-bot.com ou par téléphone de 10h30 à 13h et de 14h à 17h au 01 80 89 45 52 pour planifier un rendez-vous.

Si des réparations non prises en charge par la garantie sont nécessaires, un devis au plus juste vous sera envoyé par email : la casse du produit, l'oxydation, l'usure et la perte de pièces, ne sont pas prises en garantie, cependant nous vous apporterons une solution au tarif le plus juste grâce à nos contacts avec les fabricants.

S'il est impossible pour vous de rapatrier le produit dans notre centre technique de Boulogne Billancourt, Weebot ne prenant pas en charge les frais de transports, vous êtes invité à vous rapprocher d'un garage proche de chez vous. Dans ce cadre précis, les frais du garage seront à votre charge.

Test qualité

Selon les pannes, nous pourrons procéder à des tests produit, sur tapis ou en
réel. Le tout n'excèdera pas les 5 kms au compteur pour les pannes non liées à la batterie et peut être plus élevé pour une panne liée à l'autonomie.

Les frais d'acheminement sont à la charge du client.
Concernant les produits d'occasion, comme stipulé sur la page produit, la garantie est de 3 mois.

Pour tout produit acheté chez Weebot, lorsque vous décidez de revendre votre produit, nous assurerons la continuité de la garantie au second acquéreur uniquement sur présentation, par ce dernier, d'un certificat de vente signé entre les deux parties, accompagné de la facture et d'une photocopie de carte d'identité de l'acheteur du produit.

Retour ?

Sauf panne au déballage ou dans les jours suivants la réception, le retour de votre produit vers nos ateliers est à la charge du client.
Nous étudierons chaque demande de prise en charge et nous avons également des partenariats nous permettants de vous proposer un tarif préférentiel.

Le renvoi du produit ( hors scooters et motos ) dans le cadre d'une prise en garantie, est quant à lui, entièrement pris en charge
Dans le cadre d'un passage en atelier pour une panne non garantie, des frais de renvois peuvent être appliqués.

Votre satisfaction est notre priorité, nous saurons faire preuve de souplesse en fonction de chaque cas et avons des tarifs préférentiels avec des transporteurs.

Lors de la livraison retour de votre produit, il est important de bien vérifier que le colis et le produit sont intacts. Si ce n'est pas le cas, il faut émettre des reserves écrites au chauffeur en précisant la nature des dégâts. Sans ces réserves écrites sur le bordereau du chauffeur et pris en photo par vous même, la société de transport n'acceptera aucune réclamation. Nous tenir informé par email directement après.

Weebot accepte les retours sous 14 jours à condition que les produits n’aient pas été utilisés ou endommagés et qu'ils comportent encore leur emballage d'origine.

Nous ne pouvons effectuer de reprise si le produit n'est pas neuf.

Tarifs généraux SAV

Les tarifs ci-dessous sont indicatifs et peuvent évoluer selon la difficulté de la réparation.
Tarifs tout compris, pièces et main d'œuvre (une majoration est incluse sur les roues motorisées).

Délai de traitement SAV

Les délais ci-dessous sont indicatifs et peuvent être raccourcis ou allongés selon la difficulté de la réparation.
Type de PanneDélai pièce en stockDélai pièce hors stock
Casse20 Jours30 Jours
Autonomie15 Jours30 Jours
Crevaison7 Jours30 Jours
Problème technique15 Jours30 Jours
Réglage/Entretien7 Jours30 Jours
Révision7 Jours30 Jours

Comment connaitre l'avancement de mon SAV ?

Si le délai indicatif de réparation est dépassé, vous pouvez nous contacter au 01 80 89 45 52 du lundi au vendredi de 11h à 13h et de 14h30 à 17h ou par email sav@wee-bot.com afin de faire un point sur votre dossier.

Quelques Conseils Pratiques

Batterie

  • Veillez à toujours conserver votre produit dans un endroit sec à température ambiante (20°). Sachez qu'à de faibles températures, vous pouvez perdre jusqu'à 50% d'autonomie lors de l'utilisation.

  • Pensez à recharger votre produit régulièrement (1 fois par mois), même si vous ne l'utilisez pas. Cela permet de ne pas endommager la batterie et ne pas perdre en autonomie.

  • Sur les modèles puissants de trottinettes, il est conseillé de toujours rester au dessus de 35%-40% de batterie, afin de conserver les performances optimales.

  • Si votre produit est en double moteur, il est conseillé de rouler à allure modérée en Mono en dessous de 50% de batterie pour éviter une coupure de sécurité.

  • Il est conseillé, pour le chargement de votre batterie, d'attendre environ une quinzaine de minutes, après avoir éteint votre produit, et ne pas la mettre en charge tout de suite. Cela permet de rallonger la durer de vie de celle-ci.

Produit

  • Même si certains produits ont des normes d'étanchéité pour les projections d'eau et poussière ( généralement IP54 ), aucun produit n'est étanche. N’utilisez pas votre produit sous temps de pluie et ne l'immergez pas. La garantie ne s'applique pas en cas d'infiltration et dégâts causés par l'eau.

  • Pensez à revisser toutes les vis de votre produit, au moins 1 à 2 fois par mois. Avec les vibrations liés à la conduite et les chocs celles-ci sont amenées à petit à petit se dévisser.

  • Pour les produits équipés de pneus gonflables, type trottinettes, vélos, scooters,.... vérifiez régulièrement la pression, évitant une usure prématurée et afin de garder une bonne tenue de route et autonomie.

  • Les batteries au Lithium sont au maximum de leur puissance lorsqu'elles sont chargées à fond. Nous conseillons d'utiliser le single moteur en dessous de 50% et de ne pas rouler en pleine puissance en dessous de 30%. Pour l'autonomie, il est préférable de se fier au tableau de voltage disponible sur demande.

Il est nécessaire de prendre en compte que dans la vitesse, le franchissement et l'autonomie annoncée par le constructeur, de nombreux facteurs entrent en jeu. Aussi bien météorologiques (vent, température...), que terrain (pente, montée, descente...), usure de la batterie, conditionnement, masse de la personne, etc.
Les tests de vitesse et d'autonomie sont effectués avec un individu dont le poids varie entre 55 et 75 kilos en moyenne par les fabricants (pour information) en mode eco et au mode de vitesse le plus bas.

Afin de garantir le bon fonctionnement de votre produit, et éviter pannes ou casses, il est préconisé de procéder à une révision complète tous les 500 km au moins sur les produits type draisiennes, vélos, trottinettes, skates, hoverboard, eco-mobilité en supplément des vérifications avant chaque utilisation. Il arrive que certains éléments de châssis ou éléments mobiles nécessitent d'être vérifiés, ajustés voir remplacés même s’ils paraissent en bon état.

Sur les motos et scooters, il faut bien suivre les préconisations constructeur concernant le planning des révisions fournis avec le carnet d'entretien.

Sans respect du planning de révisions, la garantie peut vous être refusée par le fabricant.

Protégez vos déplacements et votre liberté

Il est important d'avoir une assurance pour votre produit de mobilité électrique (Trottinette électrique, Hoverboard, Gyroroue, Gyropode et Draisienne).

Au minimum une garantie de responsabilité civile. Cela vous couvrira au quotidien pour les dégâts corporels et matériels que vous pourrez causer à une tierce personne.

Notre partenaire Luko propose la première assurance 100% digitale, simple et transparente : assuré en 2 minutes et remboursé en 2h en cas de pépins.

Une assurance simple et transparente pour votre trottinette électrique, Skateboard électrique, vélo électrique, Gyroroue, Gyropode et Hoverboard.