Avant tout achat, il est important de savoir quelles qualités vous recherchez chez votre trottinette pour que son utilisation réponde à vos besoins. De nombreux critères sont à prendre en compte lorsque vous achetez votre première trottinette électrique. Parmi ces derniers, on compte : l’autonomie, la vitesse ou encore la puissance à laquelle nous nous intéresserons dans cet article.  La puissance d’une trottinette électrique permet de déterminer si cette dernière sera capable ou non de remonter une pente. Avec une trottinette électrique puissante, les routes vallonnées ou les côtes trop raides ne seront plus un obstacle pour vous.

 

Qu’est-ce qu’une trottinette électrique puissante ?

trottinette électrique puissante

Lorsque vous vous apprêtez à investir dans une trottinette électrique, la puissance est un critère essentiel. Une trottinette électrique surpuissante se distingue des autres grâce au nombre de watts dont elle dispose ainsi que sa capacité à monter une pente. En termes de chiffre, une trottinette électrique est considérée comme puissante à partir de 800 Watts. Mais pourquoi optez pour un moyen de locomotion de ce type ? Weebot vous explique tout !

 

Pourquoi choisir une trottinette électrique puissante ?

Une trottinette plus puissante dispose d’une vitesse optimale mais aussi d’une autonomie plus importante. Une trottinette électrique plus puissante est également davantage polyvalente.

Qui peut l’utiliser ?

Les trottinettes électriques puissantes pour adultes sont généralement plus adaptées pour des conducteurs expérimentés. Parfois, leur vitesse ainsi que leur mise en route peuvent être impressionnantes pour un débutant qui compte en faire sa première trottinette électrique.  Ce genre de trottinettes est donc davantage adapté pour :

  • Les amateurs de balades en pleine nature : Les trottinettes électriques puissantes sont généralement dédiées à une utilisation tout terrain car elles sont généralement trop rapides pour une utilisation en ville.
  • Les amateurs de sensations fortes : Les trottinettes puissantes disposent souvent d’un double moteur. Ces derniers vous offrent une expérience à forte sensation une fois en main : idéal si vous êtes fans de sportivité.
  • Les personnes à fort gabarit : Il est important de choisir un véhicule en fonction de votre poids. Plus il est important, plus il faudra choisir une trottinette plus puissante pour profiter d’une vitesse optimale.
  • Les personnes souhaitant monter une pente à forte inclinaison.

Les différents types de puissances de trottinettes électriques pour adultes

D’après la réglementation, une trottinette ne peut pas dépasser 25 km. Elle dispose donc de moteurs conçues pour ne pas dépasser cette limite. Cependant, certains fabricants permettent de brider leurs véhicules en augmentant sa puissance. Il existe donc différents types de trottinettes puissantes pour adultes sur le marché :

  • Les trottinettes de 250 W : ce sont les trottinettes les moins puissantes. Leurs vitesses peuvent à peine atteindre les 25 km/h. À usage urbain, on les utilise le plus souvent pour des courts trajets de très courtes durées.
  • Les trottinettes de 350 W :  Souvent en entrée de gamme en termes de prix et légères à transporter, ces trottinettes rencontrent énormément de succès en France. Également à usage urbain, elle dispose d’une meilleure autonomie mais ne sont pas efficaces en pente.
  • Les trottinettes de 500 W : Ces trottinettes disposent d’une conduite beaucoup plus confortable. Elles représentent un équilibre parfait entre poids et puissance. Vous pouvez rouler avec elles sur des pentes très légères sans risquer une baisse de performance. Elles peuvent atteindre en moyenne une vitesse avoisinant les 40 km/h.
  • Les trottinettes de 1000 à 2000 W : Il s’agit des trottinettes les plus puissantes du marché mais aussi les plus coûteuses car elles disposent d’un grand nombre de fonctionnalités. Ces trottinettes peuvent grimper jusqu’à 50 Km/h hors bridage. Elles peuvent rouler tout en gardant une performance optimale peu importe leur poids et pourront grimper une pente sans risquer la panne !

 





Top 5 des trottinettes électriques les plus puissantes

De nos jours, les trottinettes électriques rencontrent un franc succès chez les utilisateurs. Il n’est donc pas toujours simple de trouver des modèles qui correspondent aux profils de chaque acheteur. Weebot vous a donc sélectionné les meilleures trottinettes électriques puissantes disponibles sur le marché :

 

EROZ Pulsar

EROZ Pulsar

La trottinette électrique Weebot Eroz Pulsar est née de l’alliance des deux marques. Parfait pour les sportifs, elle est à la fois solide, robuste et stable. Elle saura aussi séduire les amateurs de sensations fortes avec une vitesse maximum de 70 km/h en moyenne.

Ce deux roues dispose d’un rapport poids/puissance optimal avec un double moteur pouvant atteindre les 2400W de puissance pour un poids supporté de 140 kg. Pourtant, sa vitesse et sa puissante ne sont pas synonyme de conduite inconfortable : au contraire !  Grâce à ses suspensions quadruple avant et arrière, vous pourrez profiter d’une conduite agréable même sur des pentes pouvant atteindre les 35%.

Votre conduite sera également plus contrôlée grâce ses freins à disque hydrauliques ventilés avant et arrière pour vous arrêtez en douceur. Enfin, rouler en toute sécurité et bien éclairé à l’aide de son phare avant 1.1W au niveau du guidon ainsi que ses double feux stop arrière. Côté autonomie vous pourrez rouler sans craindre la panne pendant 70 km : parfait pour vos longs trajets du quotidien !

 

Avantages

  • 2400 W de puissance
  • 70 km d’autonomie
  • Vitesse de 70 km/h
  • Très bon rapport poids/puissance

Inconvénients

  • Réserver aux sportifs et amateurs de sensations fortes
  • Un prix élevé car il s’agit d’une trottinette électrique haute gamme !

 

Dualtron Thunder 2

Dualtron Thunder 2

Les trottinettes électriques Dualtron sont les trottinettes les plus réputées en matière de mobilité électrique. Également l’une des plus rapides sur le marché, la trottinette Dualtron Thunder 2 est ultra performante malgré ses 47,3 kg. Malgré son poids elle reste très ergonomique. A la moindre utilisation, vous pourrez ranger votre trottinette à l’aide de sa béquille renforcée.

Cette trottinette électrique puissante est dotée de deux moteurs Brushless atteignant une puissance de 1080 W. Très rapide, elle peut atteindre jusqu’à 100 km/h. Vous n’aurez pas à vous inquiéter pour votre gabarit puisque cette trottinette peut supporter un poids de 150 kg sans que cela nuise à ses performances. De plus, pour votre confort, cette trottinette est équipée de suspensions avant et arrière avec amortisseurs par cartouche ainsi que des roues de 11 pouces.

Vous disposerez également d’un écran LCD sur le guidon de votre trottinette pour consulter toutes les informations sur votre appareil en temps réel. Côté éclairage, ce deux roues dispose de phares avant et arrière.

 

Avantages

  • Autonomie de 170 km
  • Un confort optimal grâce à ses suspensions
  • Un très bon rapport poids-puissance chez Minimotors
  • Un repose-pied arrière

Inconvénients

  • Un prix élevé car il s’agit de l’une des marques de références en matière de trottinettes électriques
  • Réserver aux utilisateurs plus expérimentés.
  • Trottinette lourde

 

Nami Burn-E

Nami Burn-E

La Nami Burn-E est une trottinette électrique de la marque Nami Electric. Son double moteur bien que puissant reste silencieux. Ils peuvent chacun atteindre une puissance de près de 1500 W. En terme de vitesse, cette trottinette électrique peut atteindre les 105 km/h en voie privée sans le moindre problème.

Malgré cette puissance et cette vitesse optimale, vous profiterez d’une expérience de conduite silencieuse et sécurisée grâce ses freins hydrauliques NUTT à disques ainsi que son système d’éclairage. Il est composé d’un phare avant LED mais aussi d’un clignotant qui se déclenche en cas d’intersection.

Cette trottinette s’adapte à tous les types de routes que vous soyez en ville ou en balade dans un bois. Cette tenue en route vous la devez à ses deux suspensions hydrauliques à l’avant et à l’arrière du véhicule.

Vous disposerez aussi d’un écran LCD vous permettant de profiter de 5 modes de conduite différents. Vous n’aurez pas non plus à craindre la pluie lors de votre trajet. La trottinette Nami Burn-E est certifiée IPX5 et est donc fortement étanche.

 

Avantages

  • Trottinette certifié IPX5
  • 5 modes de conduite
  • Moteur silencieux

Inconvénients

  • Temps de charge : 8h
  • Trottinette lourde (47 kg)

 

Kaabo Wolf King GT Pro

Kaabo Wolf King GT Pro

La Kaabo Wolf King GT Pro dispose de 2 moteurs de 2000 W chacun. Cette puissance lui permet d’ailleurs d’atteindre facilement les 100 km/h. Ce deux-roues dispose d’une autonomie très importante pouvant atteindre les 180 kilomètres : parfait pour des longs trajets. Bien qu’elle soit une trottinette puissante, elle reste très légère pour une trottinette électrique de cette catégorie avec un poids net de 52 kg.

Il s’agit d’une trottinette tout terrain ! Vous pourrez donc profiter d’une conduite agréable Quelle que soit la route sur laquelle vous circulez grâce à ses roues Off Road Extra Large de 11 pouces avec chambre à air ainsi que ses suspensions avant et arrière.

Vous pourrez également monter sur des pentes 50° à une vitesse pouvant atteindre les 100 km/h. Vous bénéficierez également d’un écran LCD vous permettant de sélectionner jusqu’à 5 modes de conduite.

Vous n’aurez pas à craindre de vous déplacer dans la rue dans le noir grâce à son système d’éclairage complet composé de phares avant et arrière LED.

 

Avantages

  • Grand écran LCD
  • 5 modes de conduite
  • Autonomie sur 180 km

Inconvénients

  • Adapté aux amateurs de sensations fortes
  • Prix élevé car il s’agit d’une trottinette de marque renommée

 

Teverun Fighter Supreme

TEVERUN FIGHTER 11

Il s’agit de l’une des trottinettes les plus puissantes du marché. Son design est innovant avec un écran TFT central dernier cri situé en haut de la potence. Ce deux roues dispose de feux arrière positionnés sur le haut du cal pied.

Avec son poids de 33 kg, elle fait partie des trottinettes électriques les plus légères du marché. Pourtant, elle peut supporter un poids de 130 kg tout atteignant une vitesse de pointe de 25 km/h.

La Teverun Fighter Supreme dispose d’un double moteur d’une puissance de 2500W chacun. Malgré cette puissance, vous bénéficierez d’une conduite sécurisée et contrôlée. En effet, ses freins à disques hydrauliques vous permettent de freiner avec précision et tout en douceur.

Ses suspensions hydrauliques ainsi que ses roues de 11 pouces vous permettront également de profiter d’un confort de conduite optimal. Côté éclairage, vous pourrez rouler en toute sécurité avec des phares LED à l’avant et à l’arrière du véhicule.

 

Avantages

  • Légère pour une trottinette puissante (33 kg)
  • Ecran TFT central dernier cri
  • Il peut supporter un poids de 130 kg

Inconvénients

  • Autonomie d’une durée classique
  • Vitesse de pointe de 25 km, peu rapide pour une trottinette puissante

 

Comment bien choisir sa trottinette électrique puissante ?

Vous ne pouvez donc pas choisir une trottinette au hasard. Il est important de vous tourner vers une trottinette qui correspond à la fois à vos besoins et à vos attentes. Avant de procéder à l’achat de votre trottinette électrique puissante, vous devez donc prendre en compte plusieurs critères :

Le type de moteur

Pour que votre trottinette soit assez puissante et puisse monter une pente sans le moindre problème, il est essentiel qu’elle dispose d’un moteur assez puissant. En outre, plus un moteur est puissant, plus il peut fournir une vitesse équivalente qui lui permettra de faire tourner ses roues.

Néanmoins, la plupart des trottinettes puissantes ne rencontrent pas de problème à ce niveau puisqu’elle dispose d’un double moteur. Avec un double moteur, votre deux-roues pourra être beaucoup plus performant en montée. C'est grâce à cela que vous pourrez maintenir une vitesse constante peu importe l’inclinaison de la route.

La corpulence de l’utilisateur

Si vous ne choisissez pas une trottinette électrique puissante adaptée à votre gabarit, la pente maximale que cette dernière pourrait monter diminue. Il est important de choisir une trottinette adaptée à votre poids. C’est pourquoi pour ne pas avoir ce problème il est conseillé d’opter pour un modèle plus performant et donc une trottinette puissante. Avec une trottinette électrique pour adulte puissante, vous pourrez rouler à une vitesse optimale même en y exerçant un poids important.

Le bon type de pneus et l’inclinaison de la route

Il est important d’opter pour de bons types de pneus afin que la trottinette électrique ne patine pas en montée. À noter que plus un pneu est épais et large, moins il aura du mal à affronter les routes. Optez donc pour une trottinette disposant de pneus d’au moins 10 pouces. Vous pourrez rouler en toute sécurité mais aussi confortablement et ce, quel que soit le type de route que vous empruntez. Les pneus plus larges sont également plus résistants aux chocs et durent beaucoup plus longtemps que les plus fins. Il s’agit donc d’un très bon investissement à long terme.

 

FAQ sur le trotinettes électriques puissantes

Quelle est la puissance idéale pour une trottinette électrique ?

Le moteur de 800 Watts est adapté à tous types d'usages mais aussi d’une puissance optimale. Avec ce type de moteur vous pourrez monter des pentes atteignant les 22 % d'inclinaison sur une courte distance. Pour que cela fonctionne, il est tout de même essentiel de respecter un poids maximum. Nous vous recommandons donc de ne pas dépasser un poids 90 kilogrammes

 

Quelle puissance de trottinette faut-il disposer pour monter les côtes ?

De façon générale, un moteur de trottinette électrique d’une puissance d’environ 350 Watts peut convenir. Il vous permettra d’arpenter des pentes d’un degré d’inclinaison de 10 degrés maximum. En revanche, si vous souhaitez gravir une pente plus ardue, il ne vous sera pas possible de la monter avec un moteur de cette puissance.

 

Quelle est la puissance maximale d'une trottinette électrique ?

Certains fabricants peuvent vous proposer des trottinettes électriques atteignant une puissance maximale de 3600 Watts. Il est important de noter que ces modèles vous reviendront généralement plus cher et seront également plus perfectionnés qu’un modèle classique. En revanche, ce type de trottinette est souvent recommandé à des utilisateurs plus expérimentés.

 

Conclusion sur le trotinettes électriques puissantes

Choisir sa trottinette électrique n’est pas toujours facile. Avant de vous lancer, il est essentiel de définir, à l'avance, quel genre d'utilisation vous comptez en faire afin de pouvoir faire un choix pertinent. Vous devez également prendre en compte plusieurs critères essentiels afin de disposer d’une trottinette à la puissance optimale. Vous devrez prendre en compte le gabarit de l’utilisateur mais aussi le type de route sur lequel il va rouler pour permettre à la trottinette d’être performante tout en disposant d’une longévité optimale. À noter qu’un modèle à forte puissance aura toujours un prix plus élevé qu’une trottinette classique. Il s’agit donc d’un investissement important, mais très utile, à long terme.

GuideTrottinette électriqueWeebot
guideWeebot Team