Il traverse 700 km en brouette pour lutter contre la maladie – Weebot

Vincent traverse 700 km en brouette pour sensibiliser à la maladie de Charcot


A la suite de la disparition de son père à cause de la maladie de Charcot, Vincent Monnerie a pris son bâton de pèlerin pour faire parler de cette terrible maladie et aider à lever des fonds pour financer la recherche. Avec l'appui de ses sponsors il a entreprit de pousser une brouette sur plus de 700 kilomètres dans le sud de la France !

Financer la recherche contre la maladie

Plus connue sous le nom de sclérose latérale amyotrophique, la maladie de Charcot ne possède malheureusement pas encore de traitement permettant une guérison.

Elle affecte peu à peu tous les muscles du corps, et entraîne alors le handicap et fatalement la mort. Cette terrible dégénérescence touche tous les ans des milliers de personnes en France.

Cette maladie, Vincent Monnerie ne la connaît malheureusement que trop bien et c'est à la suite de la perte de son père il y a quelques semaines que le jeune homme a eu l’idée de mettre en place une opération originale baptisée Des Kilomètres en Brouette.

Vincent s’est fixé l’objectif totalement dingue de traverser la route des Grandes Alpes et ses 21 cols mythiques en poussant une simple brouette contenant le minimum vital.

Au total, ce sont près de 700 kilomètres qu'il souhaite parcourir, de Thonon en Savoie jusqu’à la ville de Nice.

des kilomètres en brouettes vincent

Mais pourquoi le choix de la brouette ?

Tout simplement parce que cela interpelle le gens et que ça lui permet d'acheminer son matériel ! Vincent tient un journal quotidien de son épopée sur Facebook. On peut y voir l’intérêt des gens pour son projet dans chaque commune qu’il traverse.

Comme dans la vidéo ci-dessous dans laquelle un badaud questionne Vincent sur sa traversée et qui a déjà atteint plus de 6 millions de vues sur Facebook.

Une très belle initiative, toute en simplicité et pleine d’émotions, que l’on vous invite à découvrir plus en détails sur la page Facebook du projet Des Kilomètres en Brouette et que vous pouvez soutenir via la cagnotte Leetchi lancée pour l'évènement.

À partager autour de vous !

des kilomètres en brouettes initiative


2 commentaires


  • Morgane

    Thonon dans les Hautes-Alpes ?!! Thonon c’est en Haute-Savoie, pas en Hautes-Alpes…


  • NADLER Pascale

    Bonjour Vincent
    Quelle belle initiative , je vous félicite d’aider des personnes qui subissent cette maladie qui es pour moi la pire de toute … j’ai vu mon père mourrir l’annee Dernière le 1er septembre, après une longue bataille !!!
    Merci mille fois pour ce que vous faites
    ❤️💋❤️💋❤️💋❤️💋❤️💋❤️👍👍👍


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés


Inscrivez-vous pour recevoir nos offres privilèges


Menu