Thousand, le casque de vélo tendance au look vintage

Venus tout droit de Californie, les casques de marque Thousand ont fait une apparition remarquée sur le marché français. En effet, son look vintage s’inscrit parfaitement dans la tendance actuelle.

La marque Thousand elle-même n’a d’ailleurs pas peur d’avoir pris pour slogan “Des casques de vélo que vous aurez vraiment envie de porter”.

Mais que valent réellement les casques de vélo Thousand?

Apportent-ils plus qu’un look différent par rapport à leurs concurrents? Petite présentation.

avis_casque_thousand_velo_mint

Le casque vélo qui vous donne envie de le porter

J’ai toujours porté un casque en faisant du vélo, et je suis convaincue que tout le monde devrait le faire. Les utilisateurs ne s’en rendent pas toujours compte, mais faire du vélo, surtout en ville, est une activité qui peut être dangereuse. Il en va de même pour les trottinettes électriques et les hoverboards, dont certains modèles peuvent atteindre une vitesse importante. Quand on prend en compte les obstacles urbains et le trafic, il vaut mieux sortir protégé.

Oui mais voilà, un casque de vélo, c’est souvent moche. J’ai toujours trouvé que les casques aérodynamiques allaient très bien aux coureurs du Tour de France, mais que cette impression changeait radicalement avec ma petite robe pour aller travailler.

La marque californienne Thousand change la donne en proposant un produit qui permet d’être bien protégé tout en ayant du style. Ca paraît bête à dire, mais on en avait besoin!

Une attention du détail poussée

Ce qui frappe au premier abord, c’est l’attention portée par la marque au détail. Et cela commence par la livraison du casque, qui arrive dans un petit sac en coton. Sur chaque couleur, la finition du casque est matte et présente une bonne accroche au toucher. Le caoutchouc protecteur à l’extérieur permet également un lavage facile.

Le casque est disponible en 7 couleurs différentes : bleu, noir carbone, noir monochrome, blanc, gold, vert ou encore artic. Trois tailles différentes sont de plus proposées.

Les lanières d’attache sont en cuir végan et font tout le tour de la tête pour un maintien ajusté. La boucle quant à elle se ferme de manière magnétique. Le système de fermeture magnétique est donc pratique, peut se fermer d’une seule main, et il tient bien en place.

casque thousand velo pop lock

Un casque Thousand agréable à porter

Même s’il est bien d’avoir un joli casque, il faut également qu’il soit agréable à porter. La marque Thousand propose un rembourrage amovible avec chaque casque, que l’on peut rajouter pour plus de confort.

Le design du casque lui permet également, contrairement aux casques de vélo à l’allure plus sportive qui sont criblés d’ouvertures, d’éviter aux cheveux de se coincer dans les trous et de ruiner un brushing matinal, ou pire de s’arracher les cheveux.

Les casques Thousand sont tout de même équipés d’un système de ventilation. Sept ouvertures sont présentes sur l’arrière et le dessus du casque. A l’utilisation, le système se révèle être plutôt ingénieux. En effet, il permet de garder la tête au frais, tout en gardant un certain degré d’isolation lorsqu’il fait froid.

Un autre avantage notoire de ces ouvertures est le fait qu’elles ne laissent pas passer la pluie. En portant un casque Thousand, on reste donc au sec. De plus la présence d’une petite visière à l’avant permet de limiter l’arrivée de la pluie sur la figure, et donc de devenir complètement aveugle sur la route lorsqu’il se met à pleuvoir un peu fort.

Des extras qui font la différence

La marque Thousand aurait pu décider de s’arrêter là pour sa gamme de casques, mais à la place ils ont décidé d’ajouter des petits extras qui font la différence.

En effet, le logo sort du casque pour révéler un trou qui permet d’attacher le casque à son antivol et de le laisser avec son vélo ou sa trottinette électrique sans être encombré. Simple mais brillant n’est-ce pas?

Cependant, nous devons vous prévenir, votre casque Thousand risque d’attirer tous les regards, et vous pourriez être tenté de le garder avec vous pour avoir plus d’attention…

casque thousand velo vintage

Un peu plus sur la marque Thousand

La marque Thousand est originaire de Californie et a pour but de toucher une population bien plus large que les cyclistes sportifs.

Un peu comme un bonus, la marque Thousand s’engage pour l’environnement. La chaîne de fabrication et d’approvisionnement a été pensée afin de permettre une traçabilité complète de chaque élément, et les producteurs ont été choisis pour leur intégrité professionnelle. Le choix d’une sangle en cuir végan en fait également un produit qui ne contient pas d’éléments d’origine animale.

Thousand a de plus mis en place un programme de partenariat avec l’organisation internationale 1% For The Planet qui soutient des projets de restauration environnementale, notamment en Amazonie et en Asie du sud-est. L’organisation met également en place des mécanismes afin de promouvoir la mobilité dans les pays en voie de développement.

Pour terminer, la marque fait des efforts sur la quantité de carton utilisée pour expédier les casques dans le monde entier. Les boîtes sont optimisées afin d’utiliser moins de matière première et elles peuvent être facilement réutilisées par les clients.

casque thousand epoch speedway

En conclusion sur le Casque Thousand

La gamme de casques urbains proposée par la marque californienne Thousand souffle un vent de fraîcheur sur un marché qui, soyons honnêtes, en avait bien besoin. Nous adorons le look rétro vintage adopté par le casque qui rappelle les bikers des années 1950 et 1960 aux Etats-Unis, qui s’inscrit parfaitement dans la tendance actuelle.

Le casque Thousand est également fabriqué avec des matériaux de qualité qui vous protégeront réellement en cas de pépin sur la route, ce qui n’est pas toujours le cas des produits prêtant une attention particulière au style. Tous les casques de la gamme sont d’ailleurs homologués EN 1078 et CPSC. C’est donc une qualité très appréciable qui fait vraiment des casques Thousand des casques que l’on peut porter en toute sécurité.

Weebot est un revendeur officiel de la marque Thousand en France.

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés