arnaque trottinette elelectrique site frauduleux escrocs

Si vous pensez faire une bonne affaire en trouvant sur le net une trottinette électrique de marque reconnue à un prix défiant toute concurrence, vous êtes peut-être en train de vous faire arnaquer ! La mobilité électrique est un produit de plus en plus demandé par les consommateurs. Certains sites voient le jour pour vous vendre des trottinettes électriques qu'ils n'ont pas. Aujourd'hui, c'est la boutique frauduleuse troti-velo.fr que nous dénonçons.

Weebot victime de son succès

En tant que leader de la mobilité électrique en France, nous voyons, de plus en plus, chez Weebot notre boutique en ligne littéralement copié-collé par des sites frauduleux. Certains clients nous appellent afin d'avoir une explication sur les prix si bas proposés par des escrocs.

Nous tenons donc à dénoncer cette pratique pour avertir les consommateurs souhaitant s'équiper en trottinette électrique ou autre véhicule de mobilité électrique. Avant tout achat en ligne, pensez à faire les vérifications nécessaires concernant le sérieux de la boutique sur laquelle vous achetez votre véhicule.

Weebot est un site français reconnu et domicilié en France depuis de nombreuses années. Nous traitons chaque jour des centaines de commandes avec garantie 2 ans sur nos produits ainsi que 2 Service Center sur Boulogne-Billancourt et Lyon pour vous accueillir.

troti-velo.fr arnaque prix trottinette électrique

La marque Weebot disponible uniquement sur notre magasin en ligne

Nos trottinettes électriques Weebot ne sont vendues que sur notre plateforme. Si vous voyez nos produits sur un autre site, il s'agit très certainement d'une arnaque. N'hésitez donc pas à prendre contact avec notre service par téléphone au 01.80.89.45.52 qui saura vous donner satisfaction concernant notre professionnalisme.

Des sites frauduleux proposant des prix hors du marché

Ces derniers mois, Weebot a été victime plusieurs fois d'usurpation d'identité, avec des sites internet qui tentent d'escroquer nos clients en les attirant avec nos propres produits.

Devant la hausse des prix des matières premières ainsi que du coût du transport de plus en plus haut post-pandémie, Weebot tente de maintenir ses tarifs au plus juste.

Nous essayons de proposer à nos clients le prix le plus raisonnable en matière de trottinette électrique. Méfiez-vous donc des marchands qui tentent de vous attirer avec une offre trop belle pour être vraie.

signal arnaques troti-velo.fr

Troti-velo.fr n'enverra jamais votre produit

Après le site "trottinette-boutique.com" qui a fermé il y a quelques semaines, c'est maintenant le site frauduleux "troti-velo.fr" qui essaye de vous arnaquer.

Bien qu'ils soit indiqué partout sur leur site qu'il est possible d'effectuer son paiement par carte bancaire, au moment de finaliser la commande, seul le virement bancaire est possible.

paiement virement bancaire frauduleux troti-velo.fr

En cas de paiement par virement bancaire dans une banque à l'étranger, vous n'avez aucun moyen de récupérer votre argent. Il n'est possible de le contester que pendant une période de 48H après envoi. Mais dans le cas de cette arnaque, le délai de livraison fait systématiquement dépassé ce délai. Vous serez alors prélevé de votre somme sans jamais recevoir votre produit.

Une technique bien rodée et efficace

Les escrocs vous attirent dans leurs filets avec des prix très intéressants bien en dessous de tous les prix du marché. Ne vous faites pas avoir et cherchez bien sur internet le prix moyen de votre article si celui-ci est vendu par plusieurs magasins. Mais encore une fois, ce n'est pas le cas des trottinettes électriques Weebot.

Comment repérer l'arnaque lorsqu'on achète une trottinette ?

Les méthodes pour repérer un site d'escrocs est pourtant relativement facile. mais cela demande un petit peu d'attention. Tout d'abord, faites confiance aux professionnels du secteur. En plus de bénéficier d'un service de qualité, un site comme Weebot assure le SAV de votre produit.

Bien lire les CGV

N'hésitez pas à consulter les conditions générales de ventes. Il se glisse parfois de nombreuses coquilles dans cette partie sur les sites frauduleux. Quand ceux-ci ne dupliquent pas les nôtres par exemple, on peut parfois se rendre compte que le texte n'est qu'un résultat de google traduction. Car les escrocs ne se contentent pas du territoire français mais dupliquent leur site dans de nombreux pays.

Tenter de les appeler au téléphone

Si un numéro de téléphone est disponible, vous pouvez tenter de les joindre. Si celui-ci n'est pas un numéro français, cela est déjà relativement suspicieux. Mais parfois vous ne pourrez joindre absolument personne à travers ce numéro.

coordonnées telephone troti-velo.fr arnaque

Des fiches produits copiées-collées

Pensez aussi à consulter les fiches des produits. Par gain de temps, les escrocs se contentent d'un simple copié-collé de site référents du monde la mobilité électrique. Cela prouve encore une fois le manque de sérieux de ce genre d'arnaque.

Nom de domaine très récent

Il est possible aussi d'interroger la base de données WHOIS pour en savoir plus sur le nom de domaine du site en question. Dans le cas de troti-velo.fr, celui-ci est indiqué comme créé en juillet 2021 (voir image ci-dessous). C'est un indicateur comme quoi la fiabilité du site peut être mise en doute. Mais quand celui-ci est hébergé par cloudflare, cela ne fait plus aucun doute. Cloudflare permettant de rendre anonyme les données du site.

attention arnarque whois nom de domaine troti-velo.fr fraude cloudflare

SécuritéTrottinette électriqueWeebot

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés