Pourquoi Weebot ne souhaite plus vendre de trottinettes électriques Speedtrott ?

Vous ne le savez peut-être pas, mais depuis la rentrée 2020, Weebot a entamé un profond virage dans son fonctionnement. Weebot souhaite davantage se concentrer sur la vente de ses propres produits plutôt que d’être revendeur des produits des autres. Pourquoi un tel choix ? Quels changements pour vous ?

Les nouvelles résolutions de l’année 2021 de Weebot

weebot boutique ecomobilité leader européen ecologie deplacement urbain

Pouvoir proposer nos propres produits à nos clients fait sens avec les valeurs de notre entreprise. En contrôlant la chaîne de production de nos trottinettes électriques, nous pouvons répondre avec efficacité aux demandes de nos clients et si besoin apporter correction en fonction de vos retours.

Nous ne souhaitons plus être dépendant des différents constructeurs qui proposent des trottinettes électriques dont le niveau de qualité de finition ne correspond pas à nos critères de ventes.

Avec l’introduction de la trottinette électrique Weebot Zephyr, puis de sa petite sœur la Anoki ou encore la toute nouvelle Leika, nous pouvons répondre parfaitement aux consommateurs recherchant une solution d'écomobilité de qualité au prix le plus juste possible.

service technique sav weebot reparation trottinette électrique

Vos satisfactions à propos de nos dernières trottinettes électriques, nous font d’ailleurs chaud au cœur. Mieux encore, c’est la faible présence de nos produits Weebot au Service Après-Vente qui nous confortent dans le fait d'avoir pris la bonne direction.

La qualité des produits ainsi que les services que nous offrons à nos clients sont primordiaux pour la société Weebot. Beaucoup de très beaux nouveaux produits attendent nos clients au cours de cette année 2021 et le futur s’annonce radieux.

Nous devons donc être transparents vis-à-vis de nos clients sur notre fonctionnement et nous vous expliquons pourquoi vous ne trouverez plus de trottinette électrique Speedtrott dans nos boutiques.

Weebot ne souhaite plus travailler avec Gyromax, fournisseur Speedtrott

Depuis de nombreux mois, beaucoup d’utilisateurs se plaignent de leur Speedtrott défectueuse achetée chez nous. Aussi bien les modèles GX12, GX14, ainsi que RX1000 et RX2000. Commandées chez la société Gyromax, créateur de la marque Speedtrott en France, plus de la moitié des produits n’ont pas satisfaits nos clients. Pire encore, les Speedtrott après un examen approfondi de nos techniciens s'avèrent particulièrement mal conçues.  

probleme gyromax trottinette électrique speedtrott defectueuse

Les premiers soucis de nos clients sont apparus dès la sortie de l’emballage de leur nouvelle Speedtrott. Les différentes pièces en plastique des trottinettes étaient systématiquement cassées durant le transport (Afficheur arraché, Clignotant fissuré, Contacteur à Clé non-fixé, Support Display cassé, etc).

Weebot a dû prendre en charge les réparations de ces engins, en remplaçant les pièces dégradées. Nous sommes donc navrés de la gêne occasionnée à nos clients de Speedtrott défectueuse sur les mois passés.

Ceux-ci ont dû patienter le temps des réparations par notre SAV, lui-même impacté par l’inaction de Gyromax au niveau de l'envoi des pièces détachées (avec parfois plusieurs semaines d'attente).

trottinette electrique speedtrott gx12 gx14 gyromax avis negatif

Composants de mauvaise qualité sur les Speedtrott défectueuses

Après vérification par notre équipe technique, il s’est avéré que le plastique utilisé par la société Gyromax sur ses Speedtrott, n’était pas suffisamment résistant. Plus d’un client sur 2 a reçu une Speedtrott en mauvais état dès l’ouverture du carton. Un problème tout simplement inacceptable pour des clients n'ayant même pas pu profiter de leur achat.

Les problèmes ne se sont hélas pas arrêtés là, et plus grave encore, de lourds problèmes de conceptions internes sur les Speedtrott RX1000 et RX2000 ne permettent pas aux utilisateurs de rouler sereinement. Des trottinettes électriques rapides à la mauvaise conception, surtout en comparaison du prix de vente élevé de ces deux roues.

Pour les clients ayant esquivé les gouttes de la casse dès réception de leur trottinette électrique Speedtrott, nombreux sont ceux qui ont vu leur produit ne tout simplement pas fonctionner malgré les réparations successives.

probleme trottinette électrique speedtrott rx1000 feu gyromax

 

Weebot a donc contacté Gyromax pour signaler ces graves problèmes de conception, qui n’a alors rien voulu entendre au fil des mois.

Même après remplacement total des pièces de Speedtrott défectueuses par Gyromax, nos clients se sont retrouvés à nouveau piéton durant des semaines, avec les mêmes soucis revenant inexorablement en boucle.

Nos experts techniques ont alors constaté le sous-dimensionnement clair et net des composants internes des trottinettes électriques Speedtrott de chez Gyromax

Avec des faisceaux électriques sous-dimensionnés pour accueillir autant de puissance, ceux-ci ont fondu chez de nombreux utilisateurs. Pareil pour les boîtiers de contrôleur malgré plusieurs changements. De graves problèmes de surintensité qui ne permettent pas aux utilisateurs de profiter de leur trottinette électrique Speedtrott valant pourtant un certains prix, hélas loin d'être gage de qualité.

Liste des défauts des trottinettes électriques Speedtrott

Pour informations voici une liste des problèmes récurrents répertoriés par nos clients à propos des Speedtrott GX12, GX14, RX1000 et RX2000 :

  • Contrôleurs défectueux (malgré plusieurs remplacements)
  • Feu avant cassé dès reception de la Speedtrott
  • Feux arrières arrachés dès reception de la Speedtrott
  • Garde-Boue cassé dès réception
  • Système de pliage qui se bloque
  • Système de pliage de la potence qui vient rayer la trottinette
  • Jeu dans la potence
  • Vis manquantes sous le deck
  • Vis de travers et cassées
  • Phare et Klaxon ne fonctionnant plus
  • Accélérateur de la trottinette qui ne s'arrête plus
  • Écran de l'afficheur cassé dès reception
  • Contrôleur anormalement gonflé
  • Fils à l'intérieur du deck qui fondent en utilisation classique
  • Aucune étanchéité présente sur la GX14, vendue pourtant ainsi

Avis négatifs sur Gyromax et Speedtrott défectueuses

probleme trottinette électrique speedtrott avis negatif client gyromax

Devant l’incapacité de Gyromax à réagir pour améliorer leur trottinettes électriques Speedtrott, nous avons donc décidé de mettre un terme définitif à toute collaboration avec cette société. Si nous nous exprimons aujourd’hui, c’est dans le but d’être parfaitement transparents avec nos clients et si possible envoyer un message fort à l'entreprise française Gyromax pour concevoir des trottinettes électriques plus fiables. 

Des problèmes peuvent toujours survenir sur n’importe quel appareil électronique. Aucune entreprise au monde ne possède une fiabilité à 100% dans le domaine. Malgré tout, c’est la capacité de l'entreprise à réagir, pour corriger le problème avant que l’utilisateur final n’en fasse davantage les frais, qui fait la différence.

Nous avons beaucoup travailler dernièrement chez Weebot pour améliorer notre Service Après-Vente malgré les soucis liés à la crise sanitaire afin de répondre le plus efficacement à nos clients.

Notre avis négatif sur Gyromax ne peut dorénavant plus changer et Weebot préfère ne plus commercialiser les trottinettes électriques Speedtrott qui ne sont pas conformes à nos standards de qualité. Nos clients ayant subi tous les désagréments cités comprendront notre choix à la vue de leurs avis négatifs sur Gyromax et ses Speedtrott.

Weebot continuera malgré tout la prise en charge des Speedtrott dans notre SAV

Nous tenons tout de même à rassurer les acheteurs de ces trottinettes électrique Speedtrott chez Weebot. Nous continuerons à nous battre pour assurer un service client de qualité sur les futurs problèmes engendrés par la mauvaise conception des produits de Gyromax. Toutes nos équipes restent mobilisées pour continuer d'assurer le SAV ainsi que la garantie légale de ces Speedtrott.

Mobilité urbaineTrottinette électrique

1 commentaire

Stéphane

Stéphane

Je tiens tout d’abord à remercier Weebot qui a toujours été présent dans le suivi de mon dossier après les nombreux problèmes avec ma trottinette électrique Speedtrott RX1000.
Cela a commencé dès l’ouverture de mon colis avec la surprise de voir que certaines pièces de ma RX1000 étaient cassées (phares arrière gauche, afficheur lcd).
Prise en charge rapide de Weebot qui m’a renvoyé la trottinette réparée en quelques semaines. Mais j’étais loin de m’attendre à autant de galères par la suite.
- Panne moteur après seulement la 3ème utilisation de ma RX1000 neuve (retour atelier)
- Casse de vis au niveau de la potence même pas 1 mois après
- Accélérateur qui se bloque en pleine utilisation de la trottinette (accident éviter de justesse)
- Contrôleur changé à 3 reprises (tous défectueux après quelques semaines)
- Connecteurs qui ont brulé à l’intérieur du plateau

J’en ai longtemps voulu à Weebot de m’avoir vendu ce produit alors que leur vendeur m’avait pourtant conseillé d’autres trottinettes. Je regrette.
Pour vous avoir eu au téléphone de très nombreuses fois à gérer mes soucis, je pense bien que si vous en arriver à cette solution radicale c’est que vous n’en aviez pas le choix. Merci au moins de ne pas m’avoir laisser tomber avec ma speedtrott défectueuse.

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés