Utiliser une batterie externe pour votre trottinette électrique vous permet d’augmenter l’autonomie de cette dernière. La batterie externe est équipée d’un BMS qui gère le contrôle de la charge, la décharge ainsi que l’équilibrage des cellules. Avant d’acheter votre batterie externe, il est important de savoir quel type de batterie correspond à votre trottinette. Weebot vous en dit davantage.

 

Pourquoi acheter une batterie externe pour votre trottinette électrique ?

Une batterie externe peut être un outil très pratique pour un propriétaire de trottinette électrique. Si votre trottinette est en fin de vie, que vous ne disposiez pas de beaucoup d’autonomie sur votre véhicule de base, alors une batterie externe peut vous être utile. En effet, la batterie externe permet d’allonger l’autonomie de votre trottinette, ce qui peut être essentiel si vous êtes du genre à parcourir de longues distances.

Comment choisir une batterie externe ?

Pour trouver la batterie externe qui vous correspond vous devez prendre en compte plusieurs facteurs :

  • Privilégiez des batteries en lithium dont le circuit de puissance correspond à celui de votre véhicule.
  • Choisissez votre batterie en fonction du trajet que vous souhaitez effectuer.
  • Assurez-vous que les batteries externes et internes aient le même voltage.
  • Acheter vos batteries externes sur des sites de confiance afin d’éviter les contrefaçons.

De plus, si vous achetez une batterie sur notre site, Weebot vous fournit une sacoche étanche pour abriter votre batterie externe !

 





Comment installer votre batterie externe sur votre trottinette électrique ?

Vous pouvez faire remplacer votre batterie externe par un professionnel. Néanmoins, si vous souhaitez installer votre batterie externe par vous même c’est également possible ! Il vous suffit de suivre nos conseils :

  • Dans un premier temps, pour votre sécurité nous vous recommandons de vous équiper de gants de protection afin d'éviter tout risque d'électrocution.
  • Éteignez votre trottinette électrique et chargez les deux batteries externes et internes au maximum.
  • Démonter votre véhicule pour ouvrir l’endroit où se trouve la batterie interne.
  • Procéder ensuite au branchement pour connecter les deux batteries.

Rendez-vous dans un de nos centres !

Rendez-vous dans un de nos centres !

Le montage chez un professionnel peut vous revenir cher ! Pourtant, il vous est possible de faire installer ou remplacer votre batterie externe dans l’un de nos ateliers à Boulogne Billancourt, Bordeaux ou bien Lyon. Nos professionnels se chargeront de trouver la batterie qui vous correspond si vous n’en possédez pas une de vous la monter. Cette prestation vous coûtera près de 69 euros.

 

Comment entretenir votre batterie externe ?

Pour que votre batterie dure longtemps, il est important de savoir l’entretenir comme il se doit. Voici quelques conseils pour entretenir votre batterie externe correctement :

  • Conservez votre trottinette dans un endroit sec et à température ambiante.
  • Pensez à recharger régulièrement vos deux batteries externes et internes.
  • Assurez-vous de ne pas laisser décharger vos batteries au-dessous des 40 %.
  • Ne roulez pas trop vite, cela pourrait endommager vos batteries sur le long terme.
  • Attendez que votre moteur refroidisse avant de recharger votre batterie. Pour y parvenir nous vous recommandons d’attendre une trentaine de minutes.
  • Utilisez un chargeur d’origine ou bien approprié pour recharger votre trottinette électrique.

Consultez notre site !

Sacoche + batterie externe Weebot

Petit bonus ! Si vous ne savez pas où acheter un chargeur compatible avec votre trottinette électrique, vous pourrez trouver des chargeurs d’origine sur notre site ! Vous pourrez également consulter nos professionnels si vous ne savez pas vers quel modèle vous tourner !

 

FAQ

Combien de temps durent une batterie de trottinettes électriques ?

Tout dépend du modèle que vous aurez choisi. En temps normal, une batterie de trottinette électrique dure entre 2 et 4 ans. Pour la faire durer plus longtemps, il est essentiel de l’entretenir correctement. Un mauvais entretien de votre batterie réduira la durée de vie de cette dernière.

 

Peut-on remplacer les batteries de trottinettes électriques ?

Comme tout composant d’une trottinette électrique, la batterie est également remplaçable. Il vous suffit de vous rendre chez un professionnel ou dans l’un de nos salons Weebot. Un remplacement de batterie représente un certain investissement d’environ 200 euros en moyenne.

 

Conclusion

Votre batterie externe vous permet d’augmenter l’autonomie de votre trottinette. Pourtant, comme pour une batterie classique, il est essentiel de l’entretenir comme il se doit. Une batterie abîmée peut être la cause d’une panne de trottinette. Enfin, vous devez aussi vous assurer que le modèle de batterie correspond à votre véhicule.

GuideTrottinette électriqueWeebot
guideWeebot Team