Top 5 des Trottinettes Electriques Tout Terrain en 2020 – Weebot

Top 5 des Trottinettes Electriques Tout Terrain sur le marché


De plus en plus populaires, les trottinettes off-road séduisent non seulement par leur praticité d’usage, mais également par leurs hautes performances. C’est un investissement judicieux pour les amoureux de la nature et de l’aventure. Alors quelle est la meilleure trottinette électrique tout terrain en 2020 ? La réponse dans cet article !

Dualtron Thunder : la robustesse incarnée !

Développée par le constructeur coréen MiniMotors, la Dualtron Thunder se démarque par son design compact et ses performances très respectables. Chaque roue intègre un moteur brushless délivrant une puissance de 2700 W. Selon les conditions de route, le conducteur peut choisir entre le mode Single (monomoteur, arrière seulement) et le mode Dual (bimoteur). Sur de longues distances, il est possible d’activer le régulateur de vitesse proposé de série.

La Thunder est équipée d’une batterie Li-ion d’une capacité de 35 Ah fournie par LG. Elle offre une autonomie d’environ 100 km, dans les conditions normales d’utilisation. Grâce au système d’entraînement à double moteur, la Thunder dispose d’une puissance cumulée de 5400 W. Elle peut atteindre facilement une vitesse maximale de 80 km/h et grimper une pente de 35°.

Ceci dit, avec un poids d’environ 43 kg, elle est relativement lourde. Ce surpoids peut s’expliquer par l’adoption d’un système d’entraînement à double moteur, de roues tout terrain gonflables de 11 pouces, et d’un système de freinage hydraulique à disques à l’avant et à l’arrière.

Pour améliorer le confort de conduite, la Thunder est équipée d’un système de suspension variable breveté. Notez enfin que la Dualtron Thunder ne doit pas être utilisée sur une route mouillée, car la batterie et le moteur ne sont pas étanches.

dualtron thunder

Points forts de la Dualtron Thunder

  • Performante
  • Confortable.
  • Bonne autonomie.
  • Design compact.

Points faibles de la Dualtron Thunder

  • Relativement lourde.
  • Étanchéité insuffisante du moteur et de la batterie.

Kaabo Wolf Warrior : une sérieuse concurrente de la Thunder

La Kaabo Wolf Warrior est une autre trottinette tout terrain à hautes performances qui chasse dans les mêmes terres que la Dualtron Thunder ! Ce qui pourrait être surprenant pour certains, c’est que les deux trottinettes partagent de nombreuses caractéristiques et fonctionnalités notamment :

  • Le système d’entraînement à double moteur délivrant 5400 W
  • La batterie Li-ion de 35 Ah.
  • Le système de gestion électronique.
  • L’écran de contrôle LCD EY3.
  • Les contrôleurs (gâchettes d’accélérateur et de frein).

Par contre, le design, le cadre, le mécanisme de pliage et de déploiement, le système de freinage, le système d’éclairage, et la suspension sont spécifiques à chaque modèle.

Côté performances mécaniques, la Wolf Warrior peut atteindre une vitesse maximale de 80 km/h et grimper une pente de 45°. Elle offre une autonomie de 150 km (en mode Eco), soit 30 km de plus que la Thunder.

À l’instar de la Dualtron Thunder, il est possible de choisir entre le mode monomoteur ou bimoteur.

En comparaison avec la plupart des trottinettes électriques tout terrain, la Wolf Warrior dispose d’une garde au sol relativement élevée. Cela signifie qu’elle se comporte très bien sur les chemins off-road.

Le double amortisseur hydraulique à l’avant et la suspension à deux ressorts à l’arrière permettent de rouler en douceur quel que soit le terrain. Par ailleurs, les pneus 11 pouces gonflables (tubeless) contribuent également à absorber les chocs et à améliorer le confort de conduite.

La Wolf Warrior est dotée d’un système de frein hydraulique avec disques à l’avant et à l’arrière qui garantit la sécurité de conduite. Elle pèse 3 kg de plus que la Thunder, soit 46 kg.

kaboo wolf warrior

Points forts de la Kaabo Wolf Warrior

  • Performante
  • Excellente autonomie.
  • Design compact.
  • Deck large et confortable.
  • Excellent rapport qualité/prix.

Points faibles de la Kaabo Wolf Warrior

  • Relativement lourde.

Zero 11X : la Bugatti des trottinettes électriques !

La trottinette électrique tout terrain Zero 11X est le modèle phare de la marque singapourienne Zero. De prime à bord, elle séduit par son design moderne et très élégant.

Comme toutes les trottinettes électriques tout terrain haut de gamme, elle est dotée d’un système d’entraînement à double moteur, d’un système de double suspension à l’avant et l’arrière, d’un système de frein magnétique, et d’un système de frein hydraulique à disques à l’avant et à l’arrière.

Avec une puissance cumulée de 3200 W, elle est moins puissante que les modèles Dualtron Thunder et Kaabo Wolf Warrior. Malgré cela, elle est plus rapide et atteint facilement une vitesse de pointe de 100 km/h, ce qui représente déjà un argument de vente de premier plan pour la trottinette tout terrain singapourienne !

Les deux moteurs brushless intégrés dans les roues sont alimentés par une batterie Li-ion d’une capacité de 32 Ah fournie par Samsung. En mode Single (monomoteur) et dans les conditions normales d’utilisation, la trottinette offre une autonomie très respectable de 150 km, soit la même que la Wolf Warrior.

La Zero 11X est dotée d’un mécanisme de pliage et de déploiement et d’un contacteur à clé avec coupe-circuit. Elle pèse 52 kg, ce qui en fait l’une des trottinettes les plus lourdes du marché. Malgré cela, elle peut facilement franchir une pente de 35°.

zero 11x

Points forts de la Zero 11X

  • Excellente autonomie.
  • Très rapide.
  • Design moderne.
  • Excellent rapport qualité/prix.

Points faibles de la Zero 11X

  • Très lourde en comparaison avec les autres trottinettes.
  • Système d’entraînement moins puissant.

Inokim OX : la polyvalence avant tout !

L’OX est un modèle haut de gamme de la marque Inokim. Commercialisée en tant que trottinette tout terrain, elle impressionne par son design épuré, conçu exclusivement par la maison Myway, et son poids léger qui ne dépasse pas 26 kg.

À mi-chemin entre les trottinettes citadines et les trottinettes hautes performances, Elle joue la carte de la polyvalence et convient aussi bien pour un usage off-road que pour un usage urbain.

D’ailleurs, elle est équipée d’un mécanisme de pliage et de déploiement qui permet de la plier et de la déplier en moins de 5 secondes. Cette fonctionnalité s’avère très utile lorsque vous devez prendre rapidement le métro ou le train.

En raison de sa conception hybride, la Inokim OX est équipée d’un moteur brushless intégré dans la roue arrière délivrant une puissance de 800 W. Certes, elle est loin d’égaler les performances de la Thunder ou de la Wolf Warrior, mais il fallait un peu sacrifier la puissance au profit de la polyvalence.

Le cadre de la Inokim OX est construit d’aluminium 6061 T6 qui a prouvé sa résistance et sa durabilité dans l’industrie automobile. Il est doté d’un deck large qui offre une position de conduite très confortable.

L’OX est équipée d’un nouveau système de suspension breveté (OSAP) qui permet de choisir entre deux configurations :

  • Une position basse (mode par défaut) offrant une meilleure stabilité à haute vitesse. Ce mode convient plus particulièrement pour un usage urbain.
  • Une position surélevée permettant d’augmenter la garde au sol de quelques centimètres. Ce mode convient plus particulièrement pour un usage off-road.

Malgré sa grande taille (122x59x130 cm en position dépliée), elle est l’une des trottinettes électriques les plus faciles à conduire.

inokim ox

Points forts de l’Inokim OX

  • Légère.
  • Polyvalente.
  • Bon rapport qualité/prix.
  • Très confortable.

Points faibles de l’Inokim OX

  • Moins puissante que les autres trottinettes tout terrain.

Dualtron Ultra : une Thunder plus légère ?

Autre modèle phare de Mini Motors, la Dualtron Ultra partage le même système d’entraînement à double moteur et la même batterie 35 Ah avec la Thunder. Elle affiche quasiment les mêmes performances à savoir une puissance maximale de 5400 W, une vitesse de pointe de 80 km/h, et une autonomie de 120 km. Cela dit, elle est moins lourde et ne pèse que 37 kg.

La Dualtron Ultra peut être pliée et dépliée rapidement et en toute sécurité grâce à un mécanisme de pliage et de déploiement intuitif. Avec ses dimensions compactes, elle peut être rangée facilement dans le coffre d’une voiture.

Le cadre est construit d’aluminium forgé. Il est très robuste et inspire sécurité et confiance. Les roues gonflables de 11 pouces contribuent à améliorer l’adhérence, la stabilité et le confort de conduite notamment lors des accélérations et des décélérations.

dualtron ultra

Points forts de la Dualtron Ultra

  • Performante.
  • Bonne autonomie.
  • Poids dans la norme pour une trottinette électrique off-road.

Points faibles de la Dualtron Ultra

  • Etanchéité insuffisante.

Conclusion sur les trottinettes électriques tout terrain

Pour conclure ce top 5 des meilleures trottinettes électriques tout terrain, chacun des modèles présentés dans cet article a des avantages et des inconvénients. Les adeptes des hautes performances off-road vont certainement apprécier les modèles Thunder, Ultra, et Wolf Warrior.

Ces modèles présentent plus ou moins les mêmes caractéristiques techniques avec quelques différences mineures. Les utilisateurs qui cherchent une trottinette tout terrain à la fois rapide et performante sur les chemins off-road peuvent opter pour la Zero 11X.

Enfin, pour ceux qui cherchent un modèle hybride alliant les avantages d’une trottinette urbaine et d’une trottinette tout terrain, l’Inokim OX est probablement la meilleure option à considérer !


2 commentaires


  • Marques Simão

    Bonjour
    Je voudrais savoir les prix dès trottinette
    Merci Joao


  • NURIT Gilles

    je recherche une trotinette Dualtron ultra neuve ou d’ocasion
    avec bequille et garde boue si possible


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés


Inscrivez-vous pour recevoir nos offres privilèges


Menu