trottinette electrique tout terrain top5

De plus en plus populaires, les trottinettes off-road séduisent non seulement par leur praticité d’usage, mais également par leurs hautes performances. C’est un investissement judicieux pour les amoureux de la nature et de l’aventure. Alors quelle est la meilleure trottinette électrique tout terrain en 2021 ? La réponse dans cet article !

Dualtron Ultra 2 : une Thunder plus légère et plus puissante

Autre modèle phare de Mini Motors, la toute récente Dualtron Ultra 2 possède une batterie batterie 72V 35 Ah qui écrase la concurrence. Cette trottinette électrique tout terrain dispose d'une puissance maximale de 6640 W, une vitesse de pointe de 100 km/h, et une autonomie de 140 km.

La Dualtron Ultra 2 malgré ses 40 kg peut être pliée et dépliée rapidement et en toute sécurité grâce à un mécanisme de pliage et de déploiement intuitif. Avec ses dimensions compactes, elle peut être rangée facilement dans le coffre d’une voiture pour la pratique du tout terrain. Mais rien ne vous empêche grace à l'énorme autonomie de rejoindre le lieu de pratique sportive directement avec la Ultra 2.

Le cadre est construit d’aluminium forgé. Il est très robuste et inspire sécurité et confiance. Les roues gonflables de 11 pouces en finition tout terrain contribuent à améliorer l’adhérence, la stabilité et le confort de conduite notamment lors des accélérations et des décélérations.

dualtron ultra

Points forts de la Dualtron Ultra 2

  • Extrêmement Performante.
  • Très grosse autonomie.
  • Poids dans la norme pour une trottinette électrique off-road.

Points faibles de la Dualtron Ultra 2

  • Etanchéité insuffisante au niveau du contrôleur

Dualtron Thunder : la robustesse incarnée !

Développée par le constructeur coréen MiniMotors, la Dualtron Thunder se démarque par son design compact et ses performances très respectables. Chaque roue intègre un moteur brushless délivrant une puissance de 2700 W. Selon les conditions de route, le conducteur peut choisir entre le mode Single (monomoteur, arrière seulement) et le mode Dual (bimoteur). Sur de longues distances, il est possible d’activer le régulateur de vitesse proposé de série.

La Thunder est équipée d’une batterie Li-ion d’une capacité de 35 Ah fournie par LG. Elle offre une autonomie d’environ 100 km, dans les conditions normales d’utilisation. Grâce au système d’entraînement à double moteur, la Thunder dispose d’une puissance cumulée de 5400 W. Elle peut atteindre facilement une vitesse maximale de 80 km/h et grimper une pente de 35°.

Ceci dit, avec un poids d’environ 43 kg, elle est relativement lourde. Ce surpoids peut s’expliquer par l’adoption d’un système d’entraînement à double moteur, de roues tout terrain gonflables de 11 pouces, et d’un système de freinage hydraulique à disques à l’avant et à l’arrière.

Pour améliorer le confort de conduite, la Thunder est équipée d’un système de suspension variable breveté. Notez enfin que la Dualtron Thunder ne doit pas être utilisée sur une route mouillée, car la batterie et le moteur ne sont pas étanches.

dualtron thunder

Points forts de la Dualtron Thunder

  • Performante
  • Confortable.
  • Bonne autonomie.
  • Design compact.

Points faibles de la Dualtron Thunder

  • Relativement lourde.
  • Étanchéité insuffisante du moteur et de la batterie.

 

Kaabo Wolf Warrior 11 Plus : spécialiste du tout-terrain

La Kaabo Wolf Warrior est une autre trottinette tout terrain à hautes performances qui chasse dans les mêmes terres que la Dualtron Thunder ! Ce qui pourrait être surprenant pour certains, c’est que les deux trottinettes partagent de nombreuses caractéristiques et fonctionnalités notamment :

  • Le système d’entraînement à double moteur délivrant 5400 W
  • La batterie Li-ion de 35 Ah.
  • Le système de gestion électronique.
  • L’écran de contrôle LCD EY3.
  • Les contrôleurs (gâchettes d’accélérateur et de frein).

Par contre, le design, le cadre, le mécanisme de pliage et de déploiement, le système de freinage, le système d’éclairage, et la suspension sont spécifiques à chaque modèle.

Côté performances mécaniques, la Wolf Warrior peut atteindre une vitesse maximale de 80 km/h et grimper une pente de 45°. Elle offre une autonomie de 150 km (en mode Eco), soit 30 km de plus que la Thunder.

À l’instar de la Dualtron Thunder, il est possible de choisir entre le mode monomoteur ou bimoteur.

En comparaison avec la plupart des trottinettes électriques tout terrain, la Wolf Warrior dispose d’une garde au sol relativement élevée. Cela signifie qu’elle se comporte très bien sur les chemins off-road.

Le double amortisseur hydraulique à l’avant et la suspension à deux ressorts à l’arrière permettent de rouler en douceur quel que soit le terrain. Par ailleurs, les pneus 11 pouces gonflables (tubeless) contribuent également à absorber les chocs et à améliorer le confort de conduite.

La Wolf Warrior est dotée d’un système de frein hydraulique avec disques à l’avant et à l’arrière qui garantit la sécurité de conduite. Elle pèse 3 kg de plus que la Thunder, soit 46 kg.

kaboo wolf warrior

Points forts de la Kaabo Wolf Warrior

  • Performante
  • Excellente autonomie.
  • Design compact.
  • Deck large et confortable.
  • Excellent rapport qualité/prix.

Points faibles de la Kaabo Wolf Warrior

  • Relativement lourde.

    Trottinette Electrique Weebot Zephyr : Haut de gamme à prix contenu 

    trottinette électrique weebot zephyr polyvalente urbaine off road

    Sortie en fin d'année 2020, la trottinette électrique Weebot Zephyr est une des meilleures trottinettes électriques sur le marché ! La qualité de fabrication du produit, tout comme ses performances et surtout son confort d'utilisation en font d'elle notre coup de cœur de l'année. Le nouveau haut de gamme de chez Weebot vient directement concurrencer les grosse marques asiatiques avec cette trottinette électrique puissante pour un prix largement inférieur à la concurrence.

    Pouvant, par exemple, être équipée d'une selle, la Weebot Zephyr est une des meilleure trottinette électrique en terme de confort. Les larges pneus gonflables 10 pouces combinés avec d'énormes suspensions avant et arrière permettent d'offrir une qualité de conduite exceptionnelle aussi bien sur la route qu'en tout terrain. Tant et si bien qu'il est tout à fait possible de s'aventurer en pleine nature sur des parcours semés d'embuches.

    Mais le confort n'est pas son seul atout ! Equipé de deux moteurs brushless de 800W chacun, la Weebot Zephyr permet de rouler à une vitesse maximale de 65 km/h. De son côté la large batterie 55V 22,4Ah délivre suffisamment de puissance pour parcourir près de 85 km.

    Le nouveau haut de gamme français de chez Weebot avec une trottinette électrique tout-terrain polyvalente !

    Points fort de la Weebot Zephyr

    • une qualité de conduite exemplaire
    • excellent confort d'utilisation
    • aussi à l'aise en ville qu'en off-road
    • poids contenu par rapport aux autres modèles (29 kg)

    Kaabo Skywalker 10S+ : 60V tout-terrain et pour la ville

    trottinette électrique tout terrain kaabo skywalker 10s+

    La trottinette électrique Kaabo Skywalker 10S+ est le tout nouveau modèle du constructeur de Singapour qui a le vent en poupe. Son design moderne et très séduisant en couleur grise pour se détacher des autres trottinettes électrique du marché.

    Comme toutes les trottinettes électriques tout terrain haut de gamme, elle est dotée d’un système d’entraînement à double moteur, d’un système de double suspension à l’avant et l’arrière, d’un système de frein magnétique, et d’un système de frein à disques à l’avant et à l’arrière.

    Avec une puissance cumulée de 2000 W, elle est moins rapide que sa grande sœur, la Kaabo Wolf Warrior mais pour un tarif nettement moins cher aussi.

    Les deux moteurs brushless intégrés dans les roues sont alimentés par une batterie Li-ion d’une capacité de 23 Ah offrant jusqu'à 90 km d'autonomie. En 60V cette trottinette électrique dernière génération a énormément de pêche et d'accélération. 

    Pour un poids de 30 kg, la Kaabo Skywalker 10S+ dispose de solides argument pour à la fois s'utiliser en ville tout en se faisant plaisir sur terrain privée à la vitesse maximale de 60 km/h.

    Points forts de la Kaabo Skywalker 10S+

    • 60 Volt très puissant
    • Design moderne et élégant de couleur grise.
    • Excellent rapport qualité/prix.

    Points faibles de la Kaabo Skywalker 10S+

    • Assez lourde pour la ville
    • Un look qui ne plaira pas à tout le monde

      Conclusion sur les trottinettes électriques tout terrain

      Pour conclure ce top 5 des meilleures trottinettes électriques tout terrain, chacun des modèles présentés dans cet article a des avantages et des inconvénients. Les adeptes des hautes performances off-road vont certainement apprécier les modèles Thunder, Ultra 2, et Wolf Warrior 11.

      Ces modèles présentent plus ou moins les mêmes caractéristiques techniques avec quelques différences mineures.

      Les utilisateurs qui cherchent une trottinette tout terrain à la fois rapide et performante sur les chemins off-road peuvent opter pour la Kaabo Skywalker 10S+ qui est la plus abordable de notre comparatif.

      Enfin, pour ceux qui cherchent un modèle hybride alliant les avantages d’une trottinette urbaine et d’une trottinette tout terrain, la Zephyr est probablement la meilleure option à considérer de par sa polyvalence et de l'attractivité de son prix. Surtout en ajoutant les 100 euros d'accessoires offert pour les modèles Weebot et Kaabo grâce au pack Sécurité !

      GuideTrottinette électrique

      2 commentaires

      Marques Simão

      Marques Simão

      Bonjour
      Je voudrais savoir les prix dès trottinette
      Merci Joao

      NURIT Gilles

      NURIT Gilles

      je recherche une trotinette Dualtron ultra neuve ou d’ocasion
      avec bequille et garde boue si possible

      Laisser un commentaire

      Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés