top 10 meilleur trottinette électrique comparatif guide achat

L'année 2021 est assurément l'année de la trottinette électrique. En recherche de nouvelles solutions de déplacements écologiques au quotidien, ce véhicule permet à la fois le transport à toute allure tout en étant suffisamment compact pour être ranger presque n'importe où.

Les villes françaises sont en train de changer pour s'adapter à la circulation toujours plus importante des trottinettes électriques et l'arrivée du Covid-19 n'a fait que précipiter ces nouvelles installations.

La mobilité douce est alors au centre des discussions des élus et la trottinette électrique séduit de plus en plus les utilisateurs. De très nombreux modèles sont sortis ces derniers mois et il est temps de faire un point. Découvrez sans plus tarder notre comparatif pour savoir quelle est la meilleure trottinette électrique 2021 !

classement top10 top trottinette électrique meilleure année podium

Les critères de sélection de la meilleure trottinette électrique 2021

Ce classement a pour but de vous aider à acheter une trottinette électrique en faisant le bon choix. Mais sur quels critères se baser pour réaliser ce guide d'achat ? Tout le monde n'a pas le même usage de sa trottinette électrique alors nous avons donc sélectionné plusieurs critères afin que tout le monde puisse s'y retrouver.

De part votre usage

Que ce soit pour rejoindre quotidiennement votre travail, ou alors simplement vous faire plaisir, les trottinettes électriques n'ont pas toutes les mêmes avantages. Les trottinettes électriques les plus puissantes seront particulièrement lourdes et donc plus contraignantes à transporter. Il faut donc connaître ses besoins avant d'effectuer un achat de ce deux-roues électrique.

Les modèles les plus légers sont plus facile à prendre en main et pourront servir pour rejoindre une gare ou station de métro éloignées de votre domicile. L'avantage est alors de pouvoir se plier facilement et ne pas encombrer dans les transports en commun.

En revanche, il sera peut-être plus compliqué dans certaines situations, en particulier les pentes, où une trottinette électrique avec un petit moteur aura du mal à grimper.

trottinette électrique weebot anoki

La vitesse maximale

Les amateurs de sensations fortes souhaitent avant tout un modèle de trottinette électrique puissante pour pouvoir se faire plaisir. Nous vous rappelons tout de même que l'usage d'une trottinette électrique sur la voie publique se limite à 25 km/h. Si vous faites le choix de la débrider, il vous sera possible de rouler à pleine vitesse uniquement sur terrain privé.

Les trottinettes électriques rapides permettent d'atteindre des vitesses proches des 100 km/h (comme la nouvelle Dualtron Storm). A ces vitesses folles, nous ne pouvons que vous conseiller l'achat d'un casque, même si il n'est pas obligatoire et de divers équipements afin de rouler en toute sécurité même à la vitesse de 25 km/h.

L'autonomie de la trottinette électrique

batterie trottinette électrique

L'autonomie d'une trottinette électrique dépend principalement de sa batterie, mais aussi de son style de conduite. La plupart des indications en termes d'autonomie données par les constructeurs sont calculées en mode éco. La plupart des modèles offrent plusieurs modes de conduite afin de préserver la batterie le plus longtemps possible.

Ainsi en mode éco vous serez limité en termes de vitesse et de puissance, mais il peut être judicieux d'enclencher ce mode si la batterie commence à manquer.

Le mode turbo permet lui de libérer toute la puissance de votre trottinette électrique et profiter pleinement du moteur brushless pour rouler à vive allure mais en revanche la batterie diminuera, elle aussi, à toute allure.

chambre à air trottinette pas cher

Pour son confort

Le confort d'une trottinette électrique provient de plusieurs pièces. Si on pense directement aux solutions de suspensions (hydrauliques ou à simple ressort) qui permettent d'amortir les chocs et vibrations de la route, ce n'est pas le seul moyen d'offrir du confort.

Des pneus gonflables atténuent, eux aussi, les irrégularités de la route. Le coussin d'air renfermé soit dans une chambre à air ou directement dans les pneus tubeless, amortissent ainsi les chocs transmis au châssis de la trottinette. Attention toutefois aux crevaisons, en particulier avec une chambre à air, qui peuvent survenir dans plusieurs situations. Il est alors utile de consulter nos astuces pour ne plus crever en trottinette électrique.

Le dernier point pour le confort est la façon dont vous pouvez placer vos pieds sur le deck. Plus le plateau est long et large, plus vos pieds pourront reposer intégralement dessus et ainsi améliorer votre confort de conduite. Il est possible pour davantage de confort d'ajouter une selle à sa trottinette électrique afin d'être assis lors de votre parcours.

trottinette électrique weebot zephyr

Pour son côté sécuritaire

Il ne faut pas lésiner sur la sécurité en trottinette électrique. Nous sommes très vulnérables en deux roues, il est alors important de pouvoir disposer de freins de qualité afin de raccourcir les distances de freinage. On peut ainsi éviter les accidents.

Les modèles les plus légers sont équipés de freins magnétiques ralentissant le moteur jusqu'à son arrêt complet. Si cette solution est pratique en terme de poids, ce n'est en revanche pas la plus efficace.

Pour cela, il vaut mieux se tourner vers des trottinettes électriques à freins tambours (comme sur de simples vélos) ou mieux encore sur un système de freins à disque (sur la roue avant ou la roue arrière et même les deux). Une plaquette vient alors directement mordre sur un disque de métal au niveau de la roue.

Celui-ci peut être actionné par un câble ou carrément un système hydraulique davantage puissant. Les freins à disque sont généralement présents sur une trottinette électrique puissante et haut de gamme pour pouvoir assurer une bonne qualité de freinage.

En fonction de son budget

Le prix est un critère déterminant dans l'achat d'une trottinette électrique. Les budgets les plus serrés devront ainsi faire des concessions sur le niveau d'équipement. Mais les constructeurs pensent à tous les budgets et chacun y trouve son compte sur le marché de la trottinette électrique. Le tout est de savoir ce qu'on veut et ce qu'on ne veut pas.

 

Top 10 des meilleures trottinettes électriques 2021

MIS A JOUR EN 2021

Ce classement est basé directement sur les critères de sélection ainsi que les meilleures ventes de l'année 2020 et 2021. Le retour des différents clients de notre boutique, nous a permis de réaliser ce top 10 trottinettes électriques 2021 avec l'avis d'utilisateurs de ces mêmes modèles.

Nous retrouvons aussi bien des modèles puissants, comme des modèles à petit prix ou encore des modèles exclusivement urbains. Ce classement des meilleures trottinettes vous permettra d'y voir plus clair pour savoir quelle trottinette électrique acheter.

Trottinette Électrique Dualtron Thunder 2 : Le meilleur modèle de l'année

trottinette électrique dualtron thunder 2 caractéristiques puissance vitesse autonomie

Après une année 2020 plutôt calme pour Minimotors, le constructeur Coréen a décidé de frapper très fort en 2021. Et cela fait mal ! La nouvelle gamme Dualtron propose des engins toujours aussi puissants mais avec une qualité de fabrication en nette hausse.

Pouvant rouler jusqu'à une vitesse maximale de 100 km/h, la Dualtron Thunder 2 dispose d'une très large autonomie de 170 km (en mode éco). Si son poids de 47 kg ne vous fait pas peur, alors vous pourrez découvrir des sensations de vitesse hallucinante combinées au confort de conduite.

Le modèle Thunder 2 de chez Dualtron promet déjà d'être un véritable best-seller, comme la précédente Thunder 1.

Ses larges pneus 11 pouces tubeless permettent d'affronter tous les types de chemins sur votre trajet, aussi bien en milieu urbain qu'en pleine campagne. La Dualtron Thunder 2 fait partie de notre classement des trottinettes électriques les plus rapides

Avantages de la trottinette électrique Dualtron Thunder 2

  • vitesse de pointe 100 km/h
  • large autonomie grâce à la batterie 72V 40Ah
  • confort de ses suspensions Flex réglables
  • freins à disques hydrauliques de qualité
  • repose-pieds à bonne hauteur pour le confort de conduite
  • qualité de fabrication Minimotors en hausse

Trottinette Electrique Weebot Zephyr : Haut de gamme à prix contenu 

trottinette électrique 2000W weebot zephyr marque francaise 65kmh meilleure

Tout comme le modèle Weebot Anoki, la trottinette électrique Weebot Zephyr est sortie en fin d'année 2020. La qualité de fabrication du produit, tout comme ses performances et son confort d'utilisation en font d'elle notre coup de cœur de l'année. Le nouveau haut de gamme de chez Weebot vient directement concurrencer les grosse marques asiatiques avec cette trottinette électrique puissante pour un prix largement inférieur à la concurrence.

Pouvant, par exemple, être équipée d'une selle, la Weebot Zephyr est une des meilleures trottinettes électriques en termes de confort. Les larges pneus gonflables 10 pouces combinés avec d'énormes suspensions avant et arrière permettent d'offrir une qualité de conduite exceptionnelle sur la route. Tant et si bien qu'il est tout à fait possible de s'aventurer en pleine nature sur des parcours semés d'embûches.

Mais le confort n'est pas son seul atout ! Equipée de deux moteurs brushless de 800W chacun, la Weebot Zephyr permet de rouler à une vitesse maximale de 65 km/h. De son côté la large batterie 55V 22,4Ah délivre suffisamment de puissance pour parcourir près de 85 km.

Le nouveau haut de gamme français de chez Weebot !

Avantages de la trottinette électrique Weebot Zephyr

  • une qualité de conduite exemplaire
  • excellent confort d'utilisation
  • possibilité de pratiquer du tout terrain
  • poids relativement contenu par rapport aux autres modèles rapides

Trottinette Electrique NAMI Viper : Challenger de Thunder 2

caractéristiques trottinette électrique nami burn-e viper

Toute nouvelle marque sur le marché, la Viper de la marque NAMI (New Age Mobility Innovation) Burn-E, a fait une grosse impression. Ce modèle haut de gamme concurrence directement Minimotors et sa Dualtron 2 en proposant une trottinette électrique allant jusqu'à 100 km/h. Cette jeune marque s'est basée sur les avis des consommateurs pour proposer une trottinette électrique de qualité.

Conçue pour les longues distances, elle dispose d'un large plateau autour de son châssis tubulaire afin de pouvoir reposer confortablement ses pieds sur les 150 km d'autonomie que le modèle propose. Son look total noir est particulièrement sobre et se fond à merveille aussi bien en ville qu'à la campagne.

Son poids de 47 kg, dans la moyenne, pour les trottinettes électriques puissantes en fait une bonne alternative pour les utilisateurs souhaitant circuler à haute vitesse. Elle fait d'ailleurs partie des 5 trottinettes électriques les plus performantes du marché européen ! 

Question sécurité, NAMI a équipé la Viper de freins NUTT hydrauliques avec disques 160mm pour répondre à l'exigence de freinage que nécessite ce véhicule. L'avantage est aussi de disposer d'un affichage LCD de qualité proposant toutes les informations disponibles au guidon de manière claire et précise. Un point clé par rapport au display EY3 de Minimotors.

Avantages de la trottinette électrique NAMI Viper

  • large autonomie de 150 km
  • suspensions avant et arrière efficaces pour le confort
  • 100 km/h en vitesse de pointe
  • bonne qualité de fabrication
  • display LCD haut de gamme

 

Trottinette Electrique Inöe Sweemie : La seule Étanche sur le marché

trottinette électrique étanche inoe sweemie résistante eau ip67

La Inöe Sweemie est la trottinette électrique venant éjecter du TOP 10 la Ninebot Max pour le même prix. Étudiée en conception avec les trottinettes en location qu'on retrouve dans les agglomérations, ce tout nouveau modèle est le seul à résister parfaitement à l'eau.

Un argument de choc pour les utilisateurs urbains souhaitant réaliser leur trajet quelque soit le temps dehors. Avec sa batterie bien protégée (IP67), la Sweemie est un compagnon de route idéal.

De part sa conception hyper robuste et particulièrement bien finie, cette trottinette ne vous laissera jamais tomber ! La Inöe Sweemie a même résisté à une immersion totale sous l'eau et continuait de fonctionner après coup. Un véritable exploit !

Au niveau des caractéristiques, la Sweemie présente sensiblement les mêmes que la Ninebot Max, à la différence de sa fourche de suspension à l'avant absorbant les chocs et vibrations en complément du pneu gonflable. Un confort très largement supérieur à la Ninebot Max qui nous fait la placer dans ce comparatif des meilleures trottinettes électriques du marché.

La Inöe Sweemie peut monter jusqu'à 30 km/h grâce à son moteur 500W présent dans la roue arrière pleine. Celui-ci est particulièrement bien protégé aussi avec la présence de clignotants et de l'éclairage au freinage de chaque côté. Un bon point afin d'être bien visible sur la route.

Pour continuer sur le niveau sécuritaire, la Sweemie bénéficie d'un frein tambour, très appréciable pour garantir un freinage de qualité en pleine circulation.

Cette toute nouvelle Inöe possède un excellent rapport qualité-prix (699 euros pour son lancement). Attention toutefois à son poids de 22 kg, pas vraiment léger mais la qualité de construction de la trottinette en vaut le coup !

Avantages de la trottinette électrique Inöe Sweemie

  • 50 km d'autonomie
  • parfaite pour la ville
  • confort souple de ses suspensions
  • étanchéité IP67, la meilleure résistante à l'eau sur le marché
  • 30 km/h en vitesse max

 

Trottinette Electrique Kaabo Wolf Warrior 11 Plus : La meilleure tout terrain

trottinette électrique tout terrain adulte kaabo wolf warrior 11 plus cross

Second modèle Kaabo de notre Top 10 des meilleures trottinettes électriques 2021, la Wolf Warrior 11 Plus est un modèle de trottinette électrique rapide visant avant tout les utilisateurs appréciant la vitesse sur tous les chemins possibles.

Avec son châssis extrêmement robuste, la Kaabo Wolf Warrior 11 Plus atteint les 80 km/h en vitesse de pointe grâce à une puissance de deux moteurs brushless offrant 5400W de puissance totale. Avec le montage de larges pneus cross 11 pouces tubeless (ou version street au choix), rien ne vous résistera dans la pratique tout terrain en pouvant affronter des pentes de 45%.

Son look unique lui donne un avantage certain en concurrençant directement Dualtron et sa Thunder comme nous l'avons signifié dans notre test. Il est possible d'atteindre les 150 km d'autonomie en fonction du mode de conduite sélectionné ce qui laisse une belle marge de manœuvre pour se faire plaisir.

 

Avantages de la trottinette électrique Kaabo Wolf Warrior 11 Plus

  • la meilleure trottinette électrique tout-terrain
  • larges pneus off road 11 pouces au choix
  • freinage hydrauliques + E-ABS très sécurisant
  • Extrêmement robuste
  • look cross

 

Trottinette Electrique Weebot Anoki : Parfaite pour la ville

trottinette électrique weebot anoki légère qualité pas cher meilleure

Sortie tout juste à la fin de l'année 2020, la Anoki de Weebot dispose d'une excellente qualité de fabrication ce qui en fait une des meilleures trottinettes électrique de l'année dans un rapport qualité-prix absolument canon. On pense notamment à sa protection de câble moteur arrière, son garde-boue métallique à l'avant et en plastique très résistant à l'arrière. De petites attentions qui montrent que le produit de marque française est très solide.

Niveau performances, son moteur brushless de 350W ou 500W (en fonction de la version de batterie choisie) permet de rouler à l'allure maximale de 40 km/h tout en offrant 50 km d'autonomie sur la batterie lithium 48V 13Ah. Pensée pour une utilisation quotidienne en milieu urbain, le niveau de performances est tout bonnement très satisfaisant pour son poids de 17kg ou 18 kg en fonction de la batterie.

La Weebot Anoki (en test ici) est un modèle fiable et confortable grâce à l'ajout de doubles suspensions à l'avant comme à l'arrière afin de gommer les défauts de la route, tout cela équipé de pneus gonflables 8,5 pouces à chambre à air offrant un très bel amorti.

Pour un prix tout doux, c'est LA trottinette électrique à avoir pour les utilisateurs souhaitant circuler sans encombre en ville. Equipée d'un frein tambour de qualité à l'arrière, la Anoki offre des distances de freinage sécurisantes, à comparer aux freins électromagnétiques qu'on retrouve sur de nombreux modèles d'entrée de gamme.

Avantages de la trottinette électrique Weebot Anoki

  • bonnes performances pour son prix
  • qualité de fabrication jusque dans les petits détails
  • très confortable pour un trottinette électrique légère
  • sacoche rigide avant de 3L offerte
  • un des meilleur rapport qualité-prix

 

Trottinette Electrique Weebot Leika : Lumineuse et Moderne

trottinette électrique weebot leika qualité présentation 1000w

 

Sortie début 2021, la trottinette électrique Weebot Leika vient directement se hisser dans notre TOP 10 comparatif. Véritable moyen de déplacement moderne et écologique, la Leika est adaptée aux utilisateurs urbains souhaitant une trottinette hyper résistante.

Avec son poids de 24 kg pouvant atteindre la vitesse max de 50 km/h, la Weebot Leika est dotée d'un seul moteur 1000W dans la roue arrière. Nous vous rappelons que la vitesse légale de circulation sur la voie publique est limitée à 25 km/h.

La présence de LED sur la potence ainsi que sur les côtés du deck permettent d'être parfaitement visible dans la jungle urbaine. Cette pointe d'excentricité lui donne un côté moderne et tendance. 

Testée (et malmenée) par Samo On Board, la Weebot Leika s'est montrée particulièrement robustesse au traitement de choc infligé. Une trottinette électrique résistante aux chocs, aux sauts, à l'humidité, etc...

Grâce à ses puissants freins à disque à l'avant et à l'arrière, le freinage de la Leika est parfait pour répondre aux exigences en termes de sécurité urbaine. Un modèle quasi parfait selon KaelBel pour notre guide d'achat du top trottinettes électrique 2021.

Avantages de la trottinette électrique Weebot Leika

  • Finition excellente de l'appareil
  • 50 km d'autonomie en conduite mixte
  • Solidité à toute épreuve. Hyper Robuste
  • Un freinage particulièrement puissant (double frein à disque)
  • 50 km/h en vitesse de pointe
  • Led sur la potence et les côtés du deck

Trottinette Electrique E-Twow Booster GT : Légère et puissante

trottinette électrique légère etwow booster gt 2020 pas cher meilleure

Le modèle phare de la marque E-Twow sur l'année 2020 est bien la E-Twow Booster GT 2020. A la fois puissance, avec une vitesse maximale de 45 km/h, la dernière GT est toujours aussi légère (12,9 kg). Deux énormes atouts pour les utilisateurs de trottinette électrique en milieu urbain.

Cette trottinette est particulièrement fiable et pourra vous transporter quotidiennement sans soucis à vos destinations. Ses roues pleines de 8 pouces en gomme tendre sont certes moins confortables que des pneus gonflables mais elles permettent d'éviter les crevaisons en chemin. Sa facilité de pliage et sa compacité (bien que son deck ait été allongé de 9cm pour plus de place au niveau des pieds) offrent une facilité pour prendre les transports en commun comme nous l'avons vu dans notre guide d'achat 2020 de E-Twow.

Avec toutes ces qualités, ce nouveau deux-roues de chez E-Twow n'est pas simplement la meilleure trottinette électrique légère, mais bien un des meilleurs modèles de trottinettes électriques toutes catégories confondues. C'est pourquoi il est logique de la retrouver dans ce classement.

Contrairement aux autres modèle de chez E-Twow, le Booster GT dispose d'un frein tambour pour un freinage de qualité. Celui-ci offre bien plus de mordant qu'un simple système de freinage magnétique comme sur les nombreux modèles de trottinettes électriques légères. Parfaitement adaptée pour la ville, la GT 2020 fait de plus en plus d'ombre aux Xiaomi en proposant une trottinette bien plus performante. Assurément un des meilleurs rapport qualité-prix de notre sélection.

Ce modèle a subi une amélioration pour l'année 2021, s'appelant désormais E-TWOW Booster GT SE (Smart Edition) qui rajoute sans surcout une connexion Bluetooth pour gérer votre trottinette depuis l'application du constructeur ETWOW Connect.

Il est ainsi possible de contrôler la température de la batterie et du moteur à travers l'application. Un moyen facile pour vous de vérifier le bon fonctionnement au quotidien de votre engin.

Avantages de la trottinette électrique E-Twow Booster GT SE (Smart Edition)

  • plateau rallongé pour plus de confort
  • trottinette offrant le meilleur rapport poids-puissance
  • facilité de transport
  • qualité de construction de la marque E-Twow
  • Une connexion Bluetooth pour contrôler l'état du véhicule

 

Trottinette Electrique Dualtron Mini : La Reine des villes

trottinette électrique dualtron mini 21ah minimotors caractéristiques

A nouveau une trottinette Dualtron dans ce TOP 10. Il faut dire que la marque coréenne est une valeur sûre. Parmi les meilleures trottinettes électriques 2021, la Dualtron Mini 21Ah est un modèle sortie cette année.

Outre la plus grande capacité de la batterie lithium (52V 21Ah), ce nouveau modèle de Minimotors à la particularité contrairement au batterie inférieure de posséder 2 freins tambours (à l'avant et à l'arrière).

Le moteur brushless 500W de la trottinette grimpe à la vitesse maximale de 45 km/h ce qui en fait un excellent moyen de déplacement pour la ville. La trottinette électrique Dualtron Mini est très réactive avec une bonne accélération. Le freinage qui était un bon faible du précédent modèle est ici gommé pour gagner en sécurité.

Vous pouvez profiter avec la trottinette électrique Dualtron Mini 21Ah a de nombreuses heures à son bord en assurant une autonomie de 65 km selon votre conduite. Cela permet de se déplacer sur de longues distances quotidiennement avec un temps de recharge de 9h.

C'est un modèle particulièrement fiable avec son look très anguleux façon Minimotors qui la rend encore plus solide. Proposant une conduite fort agréable avec ses suspensions performantes, la Mini de Dualtron dispose, comme l'ont fait remarquer les tests, d'un excellent rapport qualité-prix.

Grâce à ses larges suspensions, de nombreux utilisateurs passent aux pneus pleins pour rendre increvable leur véhicule.

 

Avantages de la trottinette électrique Dualtron Mini

  • excellente autonomie pour la ville (65 km)
  • roues gonflables 8,5 pouces confortables
  • bonne accélération
  • confort de conduite

 

Trottinette Electrique Zero 10X : Confort et polyvalence

trottinette électrique zero 10x polyvalente pas cher confortable 3200W

Nous ne pouvions terminer ce classement des meilleures trottinettes électriques 2021 sans parler de la marque Zero. La Zero 10X est une trottinette électrique adulte sportive jouant dans la même catégorie que les Speedway 5 et Kaabo Mantis GT V2 ou encore la Weebot Zephyr.

Elle disposent de deux moteurs brushless performants déployant 3200W de puissance en crête. Cela lui permet d'atteindre la vitesse maximale de 65 km/h (sur voie privée toujours d'après la réglementation française).

Les amateurs de sensation seront satisfait mais son énorme avantage est sa qualité de confort. Grâce à un excellent système de suspensions (avant et arrière) pilotées, cette trottinette électrique est un véritable bonheur. Cela donne le sentiment d'être sur un nuage d'après de nombreux utilisateurs.

Surmonté de pneus gonflables 10 pouces, il est tout à fait possible de s'aventurer sur les chemins les plus accidentés à la campagne sans ressentir de fatigue en étant parfaitement transporté avec souplesse.

Très certainement une des meilleures trottinettes électriques polyvalentes pour rejoindre son travail, tout en pouvant se faire plaisir le week-end lors de longues balades. Niveau autonomie la Zero 10X permet de parcourir jusqu'à 85 km après un temps de charge à 100% de 10 heures.

Avantages de la trottinette électrique Zero 10X

  • confort incomparable des suspensions hydrauliques
  • grosse puissance
  • trottinette polyvalente utilisable aussi bien en ville qu'en tout-terrain

Quelle est la meilleure trottinette électrique 2021 en fonction de votre budget ?

On le sait, le prix est déterminant dans l'achat d'une trottinette électrique ! C'est pourquoi nous avons sélectionné les meilleurs modèles en fonction de votre budget.

Si les modèles abordables commencent en dessous de 500 euros, le prix peut varier énormément en fonction de la puissance de son ou ses moteurs, de l'autonomie du véhicule ainsi que de son degré de confort (suspensions, système de freinage haut de gamme, deck élargi, etc...).

Il est important de comprendre que la batterie joue un rôle prépondérant dans la qualité de ces deux-roues électriques. Plus la batterie au lithium est grosse, plus elle pourra délivrer de courant au moteur brushless durant une période plus longue, mais cela entraîne aussi un surpoids total à l'engin. Le tout est de trouver ce qui correspond à votre usage.

Pour vous y retrouver plus facilement, voici notre sélection des meilleurs modèles de trottinettes électriques en fonction de leur prix. Chaque classement étant différent vous trouverez d'autres sélections se basant probablement sur d'autres critères sur d'autres sites.

Quelle est la meilleure trottinette électrique 2021 à moins de 500 euros ?

Très proches en termes de caractéristiques, les Xiaomi Essential et Ninebot E22E sont les meilleures trottinettes électriques pour les petits budgets. Pour environ 300 ou 400 euros, ces machines sont particulièrement solides. Elles disposent d'une résistance à l'eau assez élevée (même si nous vous déconseillons de rouler sous la pluie avec) tout en offrant des performances convenables. 20 km/h en vitesse de pointe, pour 20 km d'autonomie dans un poids très léger d'environ 13 kg.

Quelle est la meilleure trottinette électrique 2021 à moins de 700 euros ?

Tout nouveau modèle, la trottinette électrique Weebot Anoki est à la fois confortable, puissante, légère et surtout bien conçue. En batterie lithium 48V 13Ah, elle permet de se déplacer à la vitesse maximale de 40 km/h avec 50 km d'autonomie. Suffisant pour la plupart des utilisateurs souhaitant une trottinette électrique compacte (17kg ou 18 kg) et puissante.

Quelle est la meilleure trottinette électrique 2021 à moins de 1000 euros ?

Trouvable à tout juste moins de 1000 euros, la E-Twow Booster GT 2020 est à notre sens la meilleure trottinette pliable pour ceux souhaitant se déplacer aisément en milieu urbain. Marque extrêmement fiable, E-Twow a réussi à sortir un modèle à la fois léger (12 kg) et puissant (jusqu'à 45 km/h en vitesse maximale) et increvable grâce à ses roues pleines. Parfait pour les utilisateurs souhaitant compléter leur trajet quotidien avec les transports en commun.

weebot anoki meilleure trottinette électrique pas cher

FAQ

Nous répondons ici à vos questions les plus populaires sur les meilleures trottinettes électriques de l'année 2021 par catégorie.

Quelle est la trottinette électrique la plus puissante de 2021 ?

Avec 10800W de puissance, la Dualtron Thunder 2 est actuellement la trottinette électrique la plus puissante de l'année 2021. Elle devrait laisser la place à la Dualtron X-II qui propose, 20% de puissance supplémentaire pour atteindre les 120 km/h.

Quelle est la meilleure trottinette électrique tout terrain de 2021 ?

La Kaabo Wolf Warrior 11 Plus est la meilleure trottinette électrique tout-terrain 2021 avec ses larges pneus cross 11 pouces. Avec ses deux moteurs brushless de 1200W, elle développe 5400W de puissance pour vous sortir de tous les chemins. La vitesse maximale de cette trottinette est de 80 km/h et offre une autonomie maximale de 150 km. De quoi bien s'amuser en pouvant grimper des pentes jusqu'à 45%.

Quelle est la meilleure trottinette électrique légère de 2021 ?

Si ce n'est pas la plus légère de chez E-Twow, la Booster GT 2020 pesant 12,9 kg est à notre sens la meilleure trottinette électrique légère 2020. A la fois facile à transporter, elle permet de rouler jusqu'à 40 km/h sur une distance totale de 40 km. Si les caractéristiques sont excellentes en fonction de son poids, c'est aussi sa fiabilité qui en fait tout simplement une des meilleures trottinettes électriques de l'année 2021.

Quelle est la trottinette électrique avec le plus d’autonomie de l’année 2021 ?

Le prix de la trottinette électrique avec la plus grande autonomie 2021 revient encore une fois Minimotors avec la Dualtron Storm LTD qui propose une autonomie maximale comprise entre 150 et 200 km en fonction du mode de conduite grâce à sa très grosse batterie lithium amovible 84V 45Ah.

Essai et comparatifGuideTrottinette électrique

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés