Bilan 2020 Weebot : Amélioration de notre Service Après-Vente

Comme il est coutume de faire en début d'année, Weebot vous propose de partager son bilan de l'année précédente. Entre période Covid, développement fulgurant de l'entreprise et un déménagement pour des locaux plus grands dans la foulée, l'année 2020 n'a pas été de tout repos pour Weebot.

Bilan de l'année 2020 pour Weebot

Si chaque année Weebot progresse en se développant à pas de géant, 2020 a, comme pour beaucoup d'entreprises, été un véritable chamboulement. Après un début d'année très prometteur, Weebot s'est considérablement agrandi pour répondre à la demande toujours plus importante des utilisateurs en écomobilité.

Notre équipe a vu arriver plein de nouveaux talents afin de développer la marque Weebot. Si le premier confinement a pu être traversé grâce à une équipe très soudée, il a tout de même réussi à fragiliser tout particulièrement notre service après-vente en réparation de trottinette électrique. En effet, en travaillant avec une équipe très réduite, notre service s'est vu déborder par l'ampleur de la tâche entre les mois de Mars à Juin 2020.

sav weebot qualite premium amélioration bilan 2020

Un colosse aux pieds d'argiles bousculé par la crise du Covid

Si mettre la faute sur cette pandémie mondiale peut paraître très facile à première vue, elle en est pourtant indissociable de la crise que nous avons rencontré au service après-vente. Avec l'impossibilité de recevoir les pièces à temps par problème de transport ou carrément d'usine à l'arrêt, nous avons tant bien que mal essayé de répondre aux demandes de nos clients. Nous souhaitons d'ailleurs les remercier à cette occasion pour leur patience et leur compréhension.

Cette crise nous aura au moins permis de mettre en lumière nos manques et Weebot a parfaitement entendu vos critiques sur notre service de réparation de trottinette électrique et scooter électrique. Nous avons alors travaillé sans relâche au cours de cette fin d'année 2020 pour progresser dans ce domaine afin d'apporter le meilleur service à nos clients tout en réduisant au maximum l'impact du virus.

Des locaux plus grands pour répondre à la demande

Chez Weebot nous avons parfaitement conscience que notre service technique en réparation est essentiel afin de faire grandir l'entreprise et qu'il fait toute la différence au moment de réaliser votre achat chez nous. Un point clé face à la concurrence des grands distributeurs.

weebot sav reparation trottinette électrique service apres vente qualité

En Octobre 2020, notre service de réparation a déménagé dans de nouveaux locaux plus grands, mieux équipés, avec une équipe agrandie afin de vous proposer un service de qualité. Ainsi nos locaux de Saint-Denis se sont déplacés jusqu'à Boulogne-Billancourt dans le but de maximiser notre efficacité dans les réparations de vos produits.

L'arrivée sur Boulogne-Billancourt s'est aussi accompagnée de procédures misent en place pour gagner en productivité et qualité de travail.

Une mise à jour des procédures pour un service technique de qualité

Disposant de tous les outils, notre service après-vente a particulièrement progressé avec une équipe bien rodée. C'est notre plus grande satisfaction de l'année et tenons à souligner l'énorme travail de nos équipes pour aller dans ce sens. Votre satisfaction client est notre satisfaction chez Weebot.

 

Comment fonctionne notre Service Après-Vente ?

Pour faire réparer votre trottinette électrique ou un des nombreux autres véhicules que nous vendons, notre SAV est passé de 3 à 15 personnes. Nous avons conservé, malgré l'augmentation de nos équipes, notre proximité client afin que chacun de nos collaborateurs connaissent votre dossier dans le but de vous apporter la meilleure qualité de service.

étape 1 : Prise en charge du client 

Notre service après vente répond par mail en moins d'1 heure à nos clients pour une prise en charge réparation de trottinette électrique ou autres véhicules. Avec la période Covid nous avons dû mettre en place un système de rendez-vous afin de mieux gérer notre planning mais surtout vous protéger des risques d'infection.

Notre coordination maîtrisée entre la prise de rendez-vous et la prise en charge de votre produit a permis d'éviter toute perte d'information toujours dans le but de gagner en efficacité dans nos réparations.

étape 2 : Diagnostic de nos ingénieurs

Afin de vous communiquer rapidement une information, nous mettons tout en place pour réaliser un diagnostic complet de votre produit en moins de 72h après son arrivée dans nos centres techniques.

Nous vérifions non seulement les points de pannes signalées à notre service après vente, mais aussi sur l'ensemble du véhicule afin d'intervenir sur le moindre problème qui pourrait arriver par la suite. Tout cela dans le but de vous retourner votre produit dans le meilleur état possible.

étape 3 : Devis envoyé au client

Si la réparation n'est pas prise en garantie, nous vous communiquons instantanément un devis avec la ou les pièces à réparer. Dans un souci de parfaite transparence, sans votre accord nous ne pouvons commencer les réparations.

C'est pourquoi nous sommes amenés à vous relancer par mail ou par téléphone pour étudier ensemble la solution la plus adaptée.

étapes 4 : Réparation de votre véhicule

Avec près de 15 produits réparés par jour en moyenne, notre service technique a considérablement augmenté sa cadence avec une attention encore plus présente sur la qualité de nos réparations.

étapes 5 : Phase de testing

Ultime étape avant le retour de votre véhicule. Chacun des produits passés par nos mains subit une phase de test par notre équipe technique afin d'être certain que votre véhicule fonctionne correctement. Plusieurs points de contrôle sont effectués afin qu'aucun produit ne retourne à son propriétaire sans un niveau de satisfaction optimal.

Quelques chiffres clés de notre SAV

  • Notre service après-vente est passé en 1 an de 3 à 15 personnes
  • Atelier de Boulogne de 250m2 entièrement dédié à la réparation
  • Réponse par mail à nos clients en 1 heure
  • Diagnostic de la panne en moins de 72h après réception du produit
  • Temps moyen pour une réparation totale entre la prise en charge et le retour client : 1 semaine

weebot avis sav amelioration qualité bilan 2020 reparation trottinette électrique

Conclusion

En ayant significativement amélioré notre service après-vente, nous avons dors et déjà reçu des retours très positifs de la part de nos clients Weebot. Cela indique que nous allons dans la bonne direction qu'il est important de poursuivre.

Aujourd'hui nous pouvons même vous proposer une prise de rendez-vous dans la journée pour de légères réparations comme le changement d'une chambre à air par exemple, afin de répondre au plus juste à votre demande.

 

PS : A la rédaction de cet article, notre service après-vente est durement touché par plusieurs cas positifs au Covid. Avec près des trois-quarts de notre effectif à l'isolement, nous continuons d'assurer notre service afin de limiter au mieux l'impact de cette pandémie. Cela engendre actuellement quelques retards aussi bien dans la prise de rendez-vous qu'au niveau des réparations. Veuillez encore une fois nous excuser pour la gêne occasionnée. Nous mettons tout en œuvre pour retrouver le plus rapidement possible notre efficacité.

Weebot

1 commentaire

Stephen Delpierre

Stephen Delpierre

Bonjour
Il est vrai que votre SAV a particulièrement bien progressé ces derniers mois. Client depuis bientôt 1 an, je ne regrette pas mes différents achats avec une réponse à mes mails en un temps record dernièrement. Bien plus qu’un site de e-commerce, j’ai eu affaire aussi bien au service commercial par téléphone qu’au service technique après vente qui m’a toujours apporté une solution. Je ne pense pas qu’on m’aurait traité aussi bien comme client dans une grande enseigne donc merci à vous.

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés