faut il acheter la trottinette electrique xiaomi mi 3 utilisateurs conduite

Xiaomi, le leader mondial du marché de la trottinette électrique commercialise son tout nouveau modèle, la Xiaomi Mi Electric Scooter 3. La marque chinoise revient une année après la sortie de ses trottinettes électriques Xiaomi Mi Pro 2, Xiaomi 1S et la Xiaomi Essential avec cette version inédite.

Bien que la nouvelle trottinette électrique Xiaomi Mi Electric Scooter 3 reste très similaire aux deux trottinettes antérieures, elle se distingue par quelques éléments que nous allons découvrir à travers un comparatif des trois modèles de la marque Xiaomi. Comme nous l'avions fait précédemment lors de la sortie des 3 derniers modèles en 2020.

xiaomi mi 3 gris noir lifestyle

Présentation de la trottinette électrique Mi Scooter 3

La trottinette Xiaomi Mi Electric Scooter 3 se distingue par sa légèreté et sa puissance.

La nouvelle Xiaomi Mi Electric Scooter 3 offre une puissance de 600W permettant à son utilisateur d’aborder des pentes allant jusqu’à 16°. Nous sommes toujours un un modèle de Xiaomi Mi Electric Scooter roulant à 25 km/h en vitesse de pointe.

Cette trottinette électrique est perçue comme étant la version évoluée de la Xiaomi 1S. Présentant des améliorations au niveau du poids passant à 13kg et du système de freinage avec son frein arrière à disque avec double plaquette qui assure un freinage plus efficace.

Grâce à sa batterie atteignant une capacité de 7650 mAh, la trottinette Xiaomi Mi 3 présente également une meilleure autonomie allant jusqu'à 50 km.

Son design est disponible en deux coloris, gris et noir. A cela s'ajoute la couleur bleu ou orange du cable de frein. Pratique pour pouvoir distinguer la Xiaomi Mi Electric Scooter 3 des anciennes versions. Ses dimensions restent fidèles à celles des modèles antérieurs de trottinettes électriques Xiaomi.

Xiaomi Mi Electric Scooter 3 gris noir

Caractéristiques de la trottinette électrique Xiaomi Mi Electric 3

  • Batterie : 36V 7,6Ah 275 Wh
  • Poids de la batterie : 1.6 kg
  • Puissance moteur : 600W (en crête)
  • Vitesse max : 25 km/h
  • Autonomie : 30 km
  • Temps de charge : 5h30 (71 W – 2A)
  • Poids : 13,2 kg
  • Pneus : 8,5 pouces
  • Charge maximale : 100 kg

Un moteur plus puissant dans les côtes

L’une des principales qualités de la trottinette électrique Xiaomi Scooter 3 est la puissance de son moteur. La puissance de ce nouveau modèle surpasse celle de la Xiaomi 1S. La puissance maximale de son moteur est égale à celle de la trottinette Xiaomi Pro 2 et atteint jusqu’à 600W.

La trottinette Mi Scooter 3 a été conçue pour pouvoir affronter les côtes allant jusqu'à 16°. Pas de miracle mais c'est déjà ça de pris pour ce nouveau modèle Xiaomi.

trottinette electrique xiaomi mi 3 noir plié

Comparatif : Le face à face Xiaomi Mi Scooter 3 contre la Pro 2 et 1S

Les trottinettes électriques Xiaomi Mi Electric Scooter 3, Pro 2 et 1S ont pour point commun leur design très similaire. Bien que l’on puisse noter quelques différences esthétiques entre ces trois générations de trottinettes électriques, leurs conceptions sont basées sur le design de la trottinette électrique Xiaomi M365 original.

Au niveau technique, ces trois trottinettes Xiaomi se distinguent plus clairement les unes des autres. Si la puissance des trottinettes Xiaomi augmente au fil des modèles, l’autonomie et angle maximale de pentes abordables sont nettement supérieurs pour la Xiaomi Pro 2.

comparatif trottinette electrique xiaomi pro 2 xiaomi 1S xiaomi mi 3 caracteristiques

Quel est le meilleur modèle ?

Chacun de ces trois modèles de trottinettes électriques Xiaomi a sa plus value et peut donc plus ou moins convenir aux attentes des utilisateurs.

  • La trottinette Xiaomi Mi Pro 2 offre la meilleure autonomie et a une très bonne capacité à aborder les grandes pentes. Elle est donc parfaitement adaptée aux personnes à la recherche d’une trottinette très performante.
  • La trottinette électrique Xiaomi 1S est la plus basique des trois modèles mais a pour grand avantage son poids. C’est une trottinette très pratique et facile à transporter. Parfaite pour les personne ayant simplement besoin de se déplacer avec un modèle facilement transportable.
  • La trottinette électrique Xiaomi Mi 3 est un parfait compromis entre la trottinette Pro 2 et 1S. Son poids raisonnable, fait d’elle une trottinette facile de transport et « passe-partout ». Mais ce qui la démarque de l'ensemble des modèles Xiaomi, c’est sa puissance. La Xiaomi Mi Scooter 3 a également un système de freinage amélioré par une double plaquette qui assure un freinage plus doux et efficace.

Faut-il acheter la trottinette électrique Xiaomi Mi Electric Scooter 3 ?

Prochainement, à son arrivée sur le marché français, la trottinette électrique Xiaomi Mi Scooter 3 sera certainement très convoitée. Et pour cause, son élégance, son mécanisme de pliage et ses caractéristiques de sécurité améliorés feront de cet engin urbain un véritable allié pour les citadins.

La trottinette Mi Scooter 3 est effectivement légère, pratique, facile à transporter, plier, ranger et et offre une puissance très convenable.

Le prix d’achat qui s’appliquera en France n’a pas encore été dévoilé. Bien que le prix conseillé à l'international est de 449 euros, la marque chinoise a spécifié que la somme fixée sur le marché français sera différent.

Il nous tarde de pouvoir mesurer le rapport qualité-prix de la trottinette Xiaomi Mi Electric 3.

xiaomi mi 3 lifestyle homme femme conduit rue

Essai et comparatifTrottinette électrique

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés