Trottinettes Electriques 2000W - Guide Achat et Comparatif – Weebot

Découvrez les trottinettes électriques 2000W : Le guide complet


Avec la démocratisation des trottinettes électriques, vous être probablement déjà monté sur un modèle d’entrée de gamme comme celles en free-floating à disposition dans les rues de votre ville par exemple. Mais vous avez peut-être remarqué alors un certain manque de puissance de ces mêmes trottinettes électriques, à la peine notamment dans les côtes.

De nombreuses marques proposent alors des trottinettes électriques adultes 2000W parmi leur haut de gamme permettant de palier à ce défaut. Mais ce ne sont pas leur seule qualité.

Le moteur est le cœur même de l'engin et par leur puissance les trottinettes électriques adultes tout terrain viennent directement concurrencer les scooters électriques. Par ce guide, nous allons vous faire découvrir les différents avantages d’investir dans une trottinette électrique 2000W à double moteur.

Trottinette électrique puissante bimoteur Weped

Pourquoi choisir une trottinette électrique 2000W ?

Limitée à 25 km/h en utilisation urbaine, les utilisateurs de trottinette électrique 2000W ne recherchent pas forcément la vitesse mais surtout la puissance. Avec son gabarie compact et pliable, elle a l'avantage de pouvoir être transportée plus facilement en voyage ou en vacances qu'un scooter ou une moto électrique.

Avec un budget un peu plus large, les trottinettes électriques 2000W peuvent ainsi répondre à plusieurs utilisations tout en ayant une meilleure durabilité dans le temps. Le confort qu'elles offrent est aussi déterminant. Avec un large plateau vous aurez davantage de place pour reposer vos pieds et apporter un supplément de confort.

A quoi sert d’avoir autant de puissance ?

Dans le trafic urbain, il faut parfois se faufiler entre les différents véhicules afin de se sortir en toute sécurité d’éventuelles complications. Avec une trottinette électrique adulte de 2000W vous bénéficier d’une meilleure accélération sur tout type de route.

Un double moteur permet ainsi d'accroître considérablement le confort d’utilisation. En effet, le poids soutenu par l'appareil a un impact direct sur la capacité du moteur à vous transporter. En ayant un supplément de puissance, le moteur d'une trottinette électrique 2000W ne sera jamais en souffrance. Vous laisserez ainsi sur place les autres trottinettes électriques et cyclistes, en particulier dans les pentes à fort pourcentage.

Mais toute cette puissance va de paire avec la partie freinage. Il est en effet primordial de disposer de freins haut de gamme à disque sur ces engins afin de rouler en toute sécurité.

Pour faire du tout-terrain

Si la ville est la zone de prédilection de la trottinette électrique cross, il est tout à fait possible avec un modèle 2000W de profiter de longues balades à la campagne. Les chemins escarpés ou accidentés ne seront pas un problème avec les grosses roues que proposent les trottinettes électriques tout-terrain.

Le double moteur vous permettra de coller parfaitement à la route tout comme procurer une sensation de glisse sur certains chemins. Que vous soyez sportif, amateur de sensations fortes ou simplement passionné d’excursion en pleine nature, ces engins seront faits pour vous !

Quelle autonomie offre les trottinettes électriques 2000W 

En général, les trottinettes électriques d’entrée de gamme disposent d’une autonomie d’une vingtaine de kilomètres seulement. Si cela est suffisant pour rejoindre son travail en pleine ville, cela peut bien souvent être un peu juste. Encore plus l'hiver où les fraîches températures ont un impact négatif sur l'autonomie de la batterie. Du fait de leurs tailles plus imposantes, les trottinettes électrique 2000W permettent, là encore, de ne faire aucun compromis dans leur utilisation.

De larges batteries sont présentes pour alimenter le double moteur et vous emmener au bout de vos parcours, même les plus longs. Certaines disposent d’une autonomie allant jusqu’à 150 kilomètres. Largement suffisant pour tenir plusieurs jours. Mais cela à une incidence sur le poids de l’appareil. Il faut en effet compter par loin d’une bonne trentaine de kilogrammes sur la balance ainsi qu’une recharge nettement plus longue. 

Top 5 des meilleures trottinettes électriques 2000W

L’achat d’une trottinette électrique double moteur n’est pas anodin de par le budget conséquent, dépassant allègrement les 1000 voire 2000 euros, mais aussi de par leur utilisation hors des villes. Quels sont alors les critères à prendre en compte lors d’un achat d’une trottinette électrique adulte 2000W afin de ne pas se tromper dans son choix ?

En dehors de la puissance délivrée par le moteur, le couple offert par la combinaison des deux moteurs est un élément principal à prendre en compte si vous souhaitez gravir de fortes pentes.

La taille des roues et des suspensions sont des critères à prendre en compte. En effet, la taille mais aussi la largeur des roues participent grandement au franchissement de divers obstacles sur votre chemin tout en absorbant mieux les chocs et vibrations. Ce n'est pas à prendre à la légère si vous souhaitez parcourir de nombreux kilomètres. 

1. Speedway 5 

Speedway 5 minimotors trottinette électrique 2000W

Réputée pour la grande qualité de ses produits, la marque coréenne MiniMotors est symbole de robustesse, de confort et surtout de performance. Pour environ 1900 euros, le nouveau modèle Speedway 5 propose un design sobre avec son châssis en aluminium.

Équipée d’une batterie Lithium-Ion haute capacité de 1400 Wh, la Speedway 5 promet d’atteindre les 60 km/h. Elle possède donc deux moteurs brushless de 1000W repris de la gamme Dualtron pouvant déployer une puissance maximale de 3600W.

Cela vous permettra de grimper des pentes jusqu’à 20% malgré son poids de 30 kilogrammes. De plus, les roues de 10 pouces tubeless profitent de freins à disque afin d’assurer un freinage de qualité le long de 80 à 100 km d’autonomie que propose la Speedway 5.

Points fort de la Speedway 5

  • Autonomie de 100 km
  • Clignotants à l'arrière
  • Bonne vitesse de pointe
  • Permet de gravir les pentes raides
  • Un prix raisonnable dans sa catégorie

Points faible de la Speedway 5

  • Temps de charge assez long, 10-12h (80% en 6h)
  • Son poids de 30 kg


2. Dualtron Compact

Dualtron Compact trottinette électrique 2000W

Toujours de la marque MiniMotors, la Dualtron Compact possède elle aussi les mêmes doubles moteurs brushless de 1000W chacun. Cette dernière se différencie par des pneus tubeless de 8 pouces et une autonomie de 50 km.

Pour un prix avoisinant les 2500 euros, la Dualtron Compact vous offre 3 modes de conduite. Si le premier vous permet d’atteindre la vitesse de 15 km/h, le second vous offre 30 km/h max et le dernier lâche totalement les chevaux pour atteindre les 60 km/h. Si la vitesse maximum est identique à la Speedway 5, la Dualtron Compact peut franchir aisément les pentes allant jusqu’à 30% malgré ses 31 kg.

Points forts de la Dualtron Compact

  • Le système de suspension
  • 3 modes de vitesse
  • Grimpe les pentes jusqu’à 30%
  • Guidon pliable

 Points faible de la Dualtron Compact

  • L’autonomie de “seulement” 50 km
  • Le prix

3. Kaabo Mantis GT V2

Kaabo Mantis GT V2 trottinette électrique 2000W

La petite bombe de Kaabo partage son électronique avec celle de chez MiniMotors. Avec cette seconde version, Kaabo améliore son produit en proposant un couple moteur plus performant, l’ajout de freins hydrauliques et une batterie plus performante.

En utilisant qu’un seul des 2 moteurs brushhless de 1000W, la trottinette électrique dispose d’une autonomie extrêmement confortable de 120 km. Ensemble, les deux moteurs vous permettront d’atteindre les 65 km/h. Pour un confort optimal, la Mantis GT V2 possède des suspensions avant et arrière hydrauliques ainsi que des pneus gonflable de 10 pouces

Points forts de Kaabo Mantis GT V2

  • L’autonomie de 120 km
  • Vitesse Max 65 km/h
  • Un excellent confort grâce à ses roues surmontées de suspensions hydrauliques

 Point faible de la Kaabo Mantis GT V2

  • Un seul port de charge

4. Nanrobot D6+ 

Nanrobot D6+ D6plus trottinette électrique 2000W

Avec sa garde au sol surélevée, la Nanrobot D6+ offre un grand confort d’utilisation par tout type de chemin. Elle supporte un passager de 150 kg sans perdre sa puissance. Équipée de 2 moteurs brushless de 1000W , la Nanrobot vous propulse à une vitesse maximale de 62 km/h. Les roues avant et arrière motrice confère à la trottinette électrique une formidable adhérence sur toutes les surfaces. 

Points forts de la Nanrobot D6+

  • Garde au Sol de 18 cm pour franchir tous les obstacles
  • Supporte 150 kg de charge
  • Le prix (la plus abordable de ce comparatif)

Point faible de la Nanrobot D6+

  • Un poids de 35 kg
  • Difficilement trouvable en France

5. Inokim OXO

Inokim OXO trottinette electrique 2000W

Si vous êtes du genre à ne pas regarder le prix du moment que vous n’avez pas de concession à faire, la Inokim OXO est faite pour vous. La Roll Royce des trottinettes électriques offre une excellente autonomie, jusqu’à 110 km en mode éco. Elle permet de grimper des pentes allant jusqu’à 40%.

Avec ses 33 kg, elle propose un excellent compromis entre puissance et performance tout en alliant douceur de conduite. Les larges pneus gonflables de 10 pouces combinés aux suspensions hydraulique avant et arrière offrent un excellent confort de conduite

Points forts de la Inokim OXO

  • 110 km d’autonomie
  • Utilisation en pente jusqu’à 40%
  • Les finitions haut de gamme
  • Freins à disque hydrauliques

Points faibles de la Inokim OXO

  • Le prix dépassant les 3000 euros
  • 13h de recharge

Ce qu’il faut savoir sur les moteurs de trottinettes électriques 2000W

Qu'est-ce qu'un moteur brushless ?

Les moteurs brushless de trottinette électrique sont parfois montés dans la roue avant ou arrière. Afin de fournir un supplément de puissance, les constructeurs de trottinettes électriques combinent la puissance de deux moteurs brushless de 1000W présents dans chacune des roues.

Ceux-ci peuvent donc s’additionner pour fonctionner simultanément ou être activés indépendamment afin par exemple d’économiser en énergie.

Ces moteurs ont l’avantage d’avoir une bonne durée de vie ainsi que d’un excellent rendement. Mais globalement comment fonctionne un moteur brushless ? Pour faire simple, la partie fixe du moteur, nommée stator, est composée de bobines alimentées de façon séquentielle. Ces bobines créent alors un champ magnétique tournant à la même fréquence que les tensions d’alimentation agissant donc sur le rotor, la partie mobile. 

A quoi correspond la puissance d’un moteur de trottinette électrique ?

Par définition, la puissance, exprimée en Watt, représente la quantité d’énergie fournie par l’appareil par l’unité de temps. La puissance des trottinettes électriques correspond ainsi à la vitesse multiplié par le couple du moteur.

Le couple désigne la capacité de la trottinette à grimper une pente. Concrètement il vous faudra davantage de force pour rouler dans une montée à la même vitesse que sur du plat.

Il faut donc comprendre que la puissance délivrée par une trottinette électrique dépend du type de route, du poids du passager ainsi que de la vitesse du véhicule. 

La différence entre la puissance nominale et la puissance maximale déployée

La puissance nominale est la puissance reçue par un appareil quand il fonctionne dans des conditions optimales. Dans le cas d’une lampe, plus la puissance nominale est élevée, plus la lampe brille.

Ainsi, si la puissance électrique fournie est supérieure à la puissance nominale, alors son efficacité est supérieure à celle prévue. Mais cela peut entraîner une détérioration du moteur principalement dû à l’augmentation de température provoquée.

Toutes les trottinettes électrique 2000W dépassent leur puissance nominale. Le constructeur estime pouvoir augmenter la puissance maximale dans une certaine limite en fonction de la qualité des pièces de l'appareil et de l'autonomie disponible sur la batterie.

trottinette électrique 2000W bimoteur speedtrott rx2000

Conclusion

La trottinette électrique 2000W permet donc plus de polyvalence dans votre utilisation. Ainsi les modèles d'entrée de gamme ne seront destinés qu'aux utilisateurs urbains désirant rouler seulement sur une courte distance.

A l'inverse, si vous souhaitez l'utiliser régulièrement sans avoir à faire de compromis sur votre trajet, il est sans doute judicieux d'investir dans une trottinette électrique 2000W double moteur

Elles conviennent donc parfaitement aux adultes recherchant un moyen de transport leur permettant d'éviter facilement les bouchons jusqu'à leur lieu de travail. Mais vous pourrez aussi en profiter le week-end ou lors de vos vacances afin de vous procurer quelques sensations fortes lors d'escapades dans la nature.


1 commentaire


  • Tournay

    J’ai trouvé l’article intéressant, cependant je suis étonné de ne pas voir la RX2000 dans le top 5 alors que vous y avez tout de même placé une photo. La RX2000 n’est pas concurrente ?


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés


Inscrivez-vous pour recevoir nos offres privilèges


Menu