trottinette électrique weebot leika guidon display sacoche transport

Quand on parle de trottinette électrique 1000W, on pense forcément grosse trottinette électrique. Aujourd'hui nous testons pour vous la Weebot Leika, taillée pour la ville mais qui se révèle finalement être une excellente routière. Un modèle urbain haut de gamme particulièrement solide pour les gros rouleurs. Démarrons sans plus tarder ce test trottinette électrique de la Leika.

Présentation de la Weebot Leika

Sortie en début d'année, la Weebot Leika est le dernier modèle de trottinette électrique de la société française Weebot. Réputé pour ses modèles de qualité, Weebot vient compléter sa gamme de trottinette électrique avec la Leika qui vient s'insérer entre la Omaha et la Zephyr.

Look moderne et design

Plus proche en termes de look de la Weebot Zephyr que de la Omaha, la Leika s'inscrit en plein dans la tendance des trottinettes électriques élégantes et classes. Dans un coloris noir, quelques petites touches de rouge au niveau des étriers de freins viennent relever son design. Juste ce qu'il faut pour apporter une touche à la fois haut de gamme et urbaine.

trottinette électrique weebot leika 1000w puissant élégant look moderne

Au moment de l'allumer, une surprise nous attend avec la présence de LED le long de la potence, ainsi que sur les côtés du deck. Il est possible via le display de les allumer ou les éteindre à la demande, en restant appuyé quelques secondes sur le bouton "mode".

Fiche technique de la trottinette électrique 1000W Weebot Leika

Facilement pliable, la Leika une fois sortie du carton mesure 117cm de longueur pour 43 cm de hauteur. Le guidon pliable lui aussi en dévissant les deux molettes de serrage permet de rendre les dimensions encore plus compactes avec seulement 19,5 cm de largeur.

La Weebot Leika est dotée d'une batterie Lithium-ion de marque LG 52V et 18,2Ah. De quoi lui offrir une autonomie d'environ 55 km. Nous y reviendrons plus tard pour vérifier si cette autonomie théorique est atteignable en pratique.

caractéristiques weebot leika trottinette électrique 1000w

Cette trottinette électrique citadine pèse 24 kg. Un engin pas forcément idéal à transporter si vous utilisez les transports en commun. Malgré tout, une fois repliée, la prise en main et l'équilibre font que cette trottinette électrique 1000W est facile à porter !

Les gros pneus gonflables 10 pouces de la Leika lui permettent une excellente stabilité, surtout à la vitesse maximale dépassant largement les 25 km/h sur route privée. Pour la sécurité, la nouvelle trottinette électrique de Weebot se voit pourvue de freins à disque à l'avant et à l'arrière. Une manière de s'assurer d'un freinage efficace sur la route.

A la prise en main, la Leika respire la solidité. Cette trottinette électrique 1000W bénéficie de finitions haut de gamme qui lui confèrent un aspect particulièrement robuste. Pas de bruit de craquement, ni de grincement !

Un excellent point lorsqu'on vient à débourser les 1249 euros pour une trottinette électrique 1000W qui nous sert tous les jours pour nous rendre au travail.

trottinette électrique pliable weebot leika 1000w 24 kg

De plus, la Leika accepte sans problème les personnes ayant un poids de 120kg. Nous n'avons pas pu tester plus, mais il est fort probable à la vue de l'excellente qualité de fabrication, qu'il est possible de résister à un poids nettement supérieur.

Néanmoins nous ne pouvons garantir que la vitesse maximale de 50 km/h puisse être atteinte avec un poids au-dessus des 150 kg, tout comme l'autonomie espérée.

Moteur 1000W de puissance

La trottinette électrique Weebot Leika est équipée d'un puissant moteur 1000W présent dans la roue arrière. Celui-ci délivre une puissance en crête allant jusqu'à 1400W en mode 3. Bien entendu la trottinette est livrée bridée à 25 km/h pour l'utiliser en toute légalité sur la voie publique. Mais si l'envie vous prend de faire du tout-terrain, la Weebot Leika peut atteindre rapidement les 50 km/h en vitesse de pointe.

Contrairement à la Zephyr qui possède un système de double moteur, la Leika n'en possède qu'un seul. Ceci est un avantage en termes d'autonomie, tout en proposant suffisamment de puissance pour la plupart des utilisateurs. L'accélération n'est pas trop violente au départ et est ensuite linéaire pour atteindre très vite sa vitesse maximale.

Un bon point pour les utilisateurs ayant la crainte de perdre le contrôle. Cette trottinette est faite pour vous, tout en procurant suffisamment de couple moteur pour être à l'aise dans les pentes à fort pourcentage. Ce modèle est parfait en ville pour se faufiler très rapidement dans la circulation en toute sécurité. Mais aussi pour se faire plaisir avec de bonnes sensations de conduite grâce au moteur 1000W dans la roue arrière.

trottinette électrique weebot leika moteur 1000w roue 10 pouces frein à disque

Roues 10 pouces à pneus gonflables

Les roues à chambre à air de la Leika lui apportent confort, même en conduite sportive. Nous avons testé la Leika en forêt et celle-ci absorbe parfaitement les chocs et vibrations de la chaussée particulièrement cabossée. Les pneus 10 pouces combinés au système de double suspensions avant et arrière, permettent une conduite confortable, sans craindre de crevaison.

Car oui, une fois bien gonflés, les pneus à chambre à air 10 pouces sont très résistants à la crevaison. Il faut pour cela vérifier de temps en temps la pression des pneus afin de ne pas subir l'effet pincement de chambre à air.

Suspensions très confortables

Que ce soit les pavés ou encore les trottoirs à gravir, les suspensions arrière et la suspension avant de la Leika offrent un excellent niveau de confort. Ni trop souples, ni trop fermes, ces suspensions à l'avant et à l'arrière accordent à la Leika une conduite agréable et confortable. C'est ce qu'on attend d'une trottinette électrique haut de gamme.

meilleur trottinette électrique 1000w weebot leika style

Trottinette électrique haut de gamme sécurisante

Weebot n'a de plus pas lésiné sur la sécurité de ses utilisateurs. Tous les équipements de sécurité sont présents pour soutenir la puissance du moteur électrique 1000W et garantir une conduite en toute souplesse. Nous allons vous détailler, pourquoi la Leika est la meilleure trottinette électrique 1000W.

Puissants freins à disque avant et arrière

La Weebot Leika est équipée de 2 freins à disque ventilés de 140mm de diamètre en acier inoxydable. Cela confère à la trottinette électrique 1000W de Weebot un freinage de qualité. Mesuré sur un terrain plat et sec, il n'a fallu que 2,45m à la Leika pour s'arrêter totalement après avoir atteint les 50 km/h de vitesse maximale.

Les poignées de frein au guidon offrent un très bon mordant au freinage. Il faut pour cela bien doser son freinage si vous ne voulez pas être surpris(e).

trottinette électrique weebot leika led potence deck visibilité lumineuse

Visibilité parfaite de nuit avec LED

Quand on parle de sécurité, un point qu'on oublie souvent de mentionner, est la visibilité auprès des autres sur la route. Lorsque le temps se couvre ou bien que la nuit pointe le bout de son nez, la Weebot Leika sort son arme ultime : des bandeaux lumineux LED présents sur les 3 faces de la trottinette électrique 1000W.

Cela permet, outre un look branché, d'offrir une excellente visibilité. Il sera impossible de passer inaperçue sur vos trajets en Weebot Leika par temps de faible luminosité. De plus, cette grosse trottinette électrique 1000W est pourvu de phares avant et arrière comme le veut la réglementation.

Mais sur ce modèle de trottinette électrique haut de gamme, les feux arrières clignotent lors du freinage pour mieux indiquer aux autres votre ralentissement sur la route.

Il est tout à fait possible d'éteindre ces LED en plein jour (et même de nuit si vous le voulez) à l'aide du display dernière génération de Weebot. Une simple pression longue durée sur le bouton "mode" permet d'allumer et éteindre cet éclairage. Cela vous permettra notamment d'économiser sur la batterie.

Un point sur l'autonomie. Les 50 kilomètres atteints ?

Justement, en parlant de batterie lithium, nous avons réalisé notre test trottinette électrique Leika sur une journée entière afin de calculer son autonomie maximale de façon la plus réaliste possible avec son moteur électrique 1000W.

Alternant entre le mode 1 (25 km/h) et le mode 3 (50 km/h), nous avons pu rouler jusqu'à épuisement total de la batterie au bout de 50 km. Pari tenu par rapport à la fiche technique ! Tout cela sans ménager la batterie li-ion avec de grosses accélérations et un parcours en mode tout-terrain.

Un sacré exploit pour un modèle urbain 18,2Ah (946 Wh) avec mon poids de 70 kg.

Promesse tenue sur l'autonomie de la batterie lithium

En ne disposant que d'un seul moteur, cela offre à la trottinette électrique 1000W, une autonomie maximale de fonctionnement plus que correcte pour les utilisateurs urbains. En l'utilisant en mode 1 exclusivement, qui est déjà très bon en ville, il est certainement possible d'atteindre les 60 km. De quoi la recharger seulement une fois dans la semaine avec des parcours quotidiens de 5 à 10 km.

trottinette électrique weebot leika prise charge deck led

Temps de charge sur un seul port

Mais qu'en est-il au niveau du temps de charge de la Leika ? Pour retrouver la charge maximale de la batterie, il faut au chargeur 2A de la Leika environ 8 heures. Un temps de charge qu'il est possible de diminuer jusqu'à 2h30 avec un chargeur rapide (6,5A) disponible à la vente.

Pas de second port de charge en revanche sur la Leika. Il n'est donc pas possible de diminuer encore le temps de charge en branchant un second chargeur en parallèle. 

Les avantages de la Leika, trottinette électrique 1000W

Très agréable à utiliser au quotidien, la Weebot Leika et son moteur électrique 1000W dispose de très nombreux avantages. Si vous recherchez une citadine plus puissante que la Weebot Anoki, alors ce modèle Leika est fait pour vous. Il est possible de l'utiliser pleinement en ville, mais aussi en mode tout-terrain comme lors du crash test réalisé par Samo on Board.

  • un puissant moteur brushless 1000W bien équilibré entre puissance et souplesse de conduite.
  • une trottinette électrique haut de gamme
  • une vitesse max de 50 km/h atteinte en 4 secondes
  • des suspensions apportant un très bon confort pour rouler sur tous les chemins
  • une autonomie de 50 km fidèle à la fiche technique
  • une robustesse à toute épreuve (crash test réalisé)
  • une trottinette électrique pliable transportable malgré les 24kg
  • le meilleur rapport qualité-prix pour sa gamme de trottinette électrique 1000W
  • La possibilité de diviser ses temps de trajets par 2 par rapport à une voiture
  • supporte facilement un poids de 120kg, voire plus

Comparatif face à la Dualtron Mini et Wegoboard Barooder 2 Pro

comparatif weebot leika dualtron mini wegoboard barooder
trottinette électrique weebot leika lifestyle ville urbain citadin

Accessoires offerts pour l'achat de cette trottinette électrique

Si vous n'êtes pas convaincu de passer à l'achat de la meilleure trottinette électrique 1000W, sachez qu'en ce moment Weebot offre 100 euros d'accessoires sur les trottinettes électriques Weebot.

Pack sécurité : l'offre du moment chez Weebot

Vous obtenez ainsi en supplément une sacoche de transport d'une contenance de 3L, d'un support smartphone en aluminium au guidon pour ne jamais perdre son chemin, d'un rétroviseur. Un pack sécurité pensé pour les clients Weebot afin de ne pas avoir à débourser de supplément à l'achat.

trottinette électrique weebot leika freestyle scoot2street

Conclusion

En conclusion de ce test trottinette électrique Weebot Leika, nous avons été enchanté par la conduite de cet engin d'écomobilité. Facile à prendre en main et dotée d'un équipement haut de gamme, cette trottinette 1000W est un vrai plaisir à manier en ville avec ses pneus 10 pouces, mais aussi en péri-urbain grâce à ses 1000W de puissance et 50 km/h de vitesse max.

Une trottinette électrique 1000W pleine de style avec son look moderne à l'excellent rapport qualité-prix. Une des meilleures trottinettes électriques avec moteur électrique 1000W.

Test vidéo de la Weebot Leika : Trottinette 1000W

Essai et comparatifTrottinette électrique

6 commentaires

Christophe

Christophe

Rien à dire sur la vitesse mais je pense que les matériaux utilisés pour cette trottinette sont de mauvaise facture.
Garde-bou arrière arraché dès le 1er jour. En reculant juste la trottinette chez moi.
Et le guidon se tord (à cause de la vitesse ) a force de forcer pour la garder sur la route.
Bref … je ne conseille pas cette trottinette

Yann de Weebot

Yann de Weebot

Bonjour Louis,
Pour éviter les crevaisons sur la route nous vous conseillons de bien vérifier le gonflage des pneus. C’est la première cause de crevaison sur les trottinettes électriques. Le sous-gonflage cause le pincement de la chambre à air qui éclate.

Louis

Louis

Première sortie première crevaison l’aventure commence bien. Je cherche des pneus plein compatible…
En espérant que le reste ne lâche pas aussi facilement.

Jcharles

Jcharles

Je viens de recevoir ce petit bijoux. Ça respire la robustesse. Un grand merci à toute l’équipe online. Super service !!! Je n’en peux plus d’attendre que le voyant du chargeur passe au vert pour aller l’essayer

Jcharles

Jcharles

Je viens de recevoir ce petit bijoux. Ça respire la robustesse. Un grand merci à toute l’équipe online. Super service !!! Je n’en peux plus d’attendre que le voyant du chargeur passe au vert pour aller l’essayer

Pierre

Pierre

J’ai acheté ce bijou de technologie ! Parfaitement fiable, je me balade avec chaque week-end pour m’évader du confinement et elle me sert à me rendre au travail. Franchement Weebot à fait du bon travail. Merci encore !

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés