Test Trottinette Electrique Kaabo Wolf Warrior 11 - Avis Expert – Weebot

Test de la Trottinette Electrique Kaabo Wolf Warrior 11 : une alternative à la Dualtron Thunder ?


Kaabo est une marque chinoise qui propose une large gamme de trottinettes électriques. Avec la Wolf Warrior 11, elle fait le pari de la polyvalence et s’attaque au segment des trottinettes ultraperformantes dominé jusqu’à maintenant par la marque coréenne Dualtron.

Dans cet avis Kaabo Wolf Warrior 11, nous allons vous présenter une trottinette agréable qui dispose de plusieurs atouts non-négligeables et qui n’a rien à envier à ses rivales !

Présentation de la trottinette électrique Kaabo Wolf Warrior 11

La Wolf Warrior 11 est le modèle de pointe de la marque Kaabo. Elle se décline en deux versions pliables : une version de base (26 Ah) et une version sportive Wolf Warrior 11 + (35 Ah). Pour commencer ce test Kaabo Wolf Warrior 11, jetons un coup d’œil sur le contenu de l’emballage.

La trottinette est livrée presque montée dans une boite de carton rigide mesurant 1610 mm de long, 330 mm de large, et 500 mm de haut. Il suffit de la déplier et de fixer le guidon T-bar réglable pour qu’elle soit prête à l’utilisation.

La boite d’emballage comprend également un chargeur, un câble de charge, et un manuel d’utilisation. En position dépliée, la Wolf Warrior 11 mesure 1250 mm de long, 625 mm de large, et 1250 mm de haut. En position pliée, elle mesure 1500 mm de long, 270 mm de large, et 470 mm de haut.

test kaabo wolf warrior 11 plus

Des composants venant de chez Minimotors

L’écran d’affichage LCD, l’accélérateur, et les boutons de commande situés sur la poignée droite sont fournis par le constructeur coréen « Minimotors » qui n’est que la maison mère de la marque Dualtron. Les pièces de rechange de la Wolf Warrior 11 sont donc faciles à trouver, puisque Minimotors est également l’un des grands fournisseurs de pièces aftermarket pour les trottinettes électriques.

Les poignées sont fabriquées en plastique souple et sont conçues pour accueillir des rétroviseurs ou des clignotants supplémentaires. Le système d’éclairage comprend un phare LED à l’avant, un phare LED à l’arrière, un feu de stop, des LED de position, et des LED décoratives sur les deux côtés latéraux du deck.

Les boutons de commande des phares et de l’avertisseur sont situés sur la poignée gauche. Le bouton de commande des LED de position et des LED décoratives est situé sous la partie gauche du deck. Sur le guidon, il y a assez de place pour fixer un support de téléphone ou un support de caméra d’action.

Bien que les câbles de frein et d’accélérateur sont apparents, ils sont faciles à déconnecter notamment si vous avez besoin de les changer. Par ailleurs, le système de pliage est simple et facile à manipuler. Il est doté d’un mécanisme de sécurité qui assure le maintien du levier de verrouillage dans la position voulue (pliée ou dépliée).

Avis Kaabo Wolf Warrior 11 : Design et Structure

Robuste, compacte, et élégante, voici les termes qui définissent le mieux la trottinette électrique Kaabo Wolf Warrior 11 ! Au niveau stylistique, elle adopte un design minimaliste qui met en valeur la rigidité de son cadre et l’aspect ergonomique des différentes commandes. Cela n’empêche qu’elle est équipée des dernières technologies en matière de micro-mobilité électrique.

Dotée d’un cadre en alliage d’aluminium forgé 6082-T6, la Kaabo Wolf Warrior 11 pèse environ 44 kg (46 kg pour la version Wolf Warrior 11). En comparaison avec la Thunder qui pèse environ 43 kg, ce poids est raisonnable pour une trottinette ultraperformante équipée d’une batterie à hautes performances et de deux moteurs puissants.

Par ailleurs, la Wolf Warrior 11 peut supporter une charge maximale de 150 kg, ce qui démontre encore une fois la robustesse de son cadre en aluminium.

Moteur de la Kaabo Wolf Warrior 11

A l’instar de la Dualtron Thunder, sa concurrente directe, la Kaabo Wolf Warrior 11 est animée par deux moteurs électriques brushless (60 V 1200 W x 2). Fabriqués en Allemagne, les deux moteurs sont intégrés dans les roues et délivrent une puissance maximale cumulée de 5400 W (5.4 kW ou 7.3 ch). La force motrice disponible est assez suffisante pour propulser la trottinette à une vitesse de 80 km/h, de quoi ravir les fans des sensations fortes !

La Wolf Warrior 11 offre plusieurs possibilités de paramétrage. Par exemple, vous pouvez régler la puissance des deux moteurs en choisissant entre 2 modes de conduite : Eco et Turbo. Vous pouvez également choisir de rouler avec un seul moteur (mode Single) ou avec les deux moteurs (mode Dual).

En appuyant sur le bouton « Mode » situé à droite de l’écran d’affichage, vous pouvez aussi choisir entre 3 niveaux de vitesses : L1 (vitesse lente), L2 (vitesse moyenne), et L3 (vitesse rapide). A noter que les câbles d’accélérateur sont intégrés dans le cadre, ce qui permet de réduire le risque de détérioration en cas de chute.

Autonomie de la trottinette électrique Kaabo Wolf Warrior 11

Équipée d’une batterie lithium-ion 60V-26 Ah, la Wolf Warrior 11 est censée parcourir jusqu’à 100 km en mode Single et jusqu’à 70 km en mode Dual avec une seule charge.

Ces valeurs restent théoriques, car l’autonomie réelle dépend de plusieurs facteurs comme le poids de l’utilisateur, la température ambiante, ou encore le type de parcours (route plane, off-road, route pentue…Etc.).

La version Wolf Warrior 11 Plus est dotée d’une batterie plus performante (60V-35 Ah) offrant une autonomie de 150 km en mode Single et de 90 km en mode Dual.

A l’instar de la Dualtron Thunder, la Wolf Warrior 11 dispose de deux ports de charge (à trois broches) situés sous la partie avant gauche du deck. Pour une charge complète, il faut prévoir 10 à 14 heures avec un seul chargeur et environ 7 heures avec deux chargeurs.

Roues, suspension, et système de freinage

La Wolf Warrior 11 est proposée avec deux types de pneus tubeless 11 pouces : urbains et tout-terrain (off-road). Adoptant un système de suspension similaire à celui des motocycles, elle est équipée d’une fourche télescopique, de deux amortisseurs hydrauliques à l’avant et de deux amortisseurs avec ressorts de suspension à l’arrière.

Comme toutes les trottinettes électriques qui se respectent, elle est équipée d’un système de freinage hydraulique ABS à disque à l’avant et à l’arrière. Les disques ne sont pas montés du même côté que les câbles d’accélérateur, ce qui facilite l’entretien et la réparation du système de freinage. Par exemple, pour déposer un disque de frein, il suffit de déposer la roue et de dévisser ensuite les vis de fixation du disque.

avis kaabo wolf warrior 11 plus

Test Kaabo Wolf Warrior 11 sur route

Sur la route, la Wolf Warrior 11 impressionne par sa stabilité et son agrément de conduite. Le deck couvert d’un revêtement antidérapant est assez large, ce qui permet d’avoir une position de conduite confortable.

Grâce à la force motrice générée par les deux moteurs électriques, la Wolf Warrior 11 parvient à atteindre rapidement sa vitesse de pointe et à monter des côtes allant jusqu’à 35° pour la version de base et 45° pour la version Wolf Warrior 11 Plus.

De plus, avec une garde au sol de 20 cm et des pneus de 11 pouces, elle peut facilement surpasser les obstacles et rouler efficacement en milieu off-road. Bien que le système de suspension ne soit pas réglable, il est efficace que ce soit en milieu urbain ou en milieu tout-terrain.

Petite surprise, la Wolf Warrior 11 est également équipée d’un régulateur de vitesse !

Les points forts de la Kaabo Wolf Warrior 11

  • Robuste
  • Très rapide
  • Off-road
  • Suspension agréable
  • Freinage efficace
  • Entretien facile
  • Une bonne autonomie
  • Un bon rapport qualité/prix.

Les points faibles de la Kaabo Wolf Warrior 11

  • Boutons de commande « Eco-Turbo » et Single-Dual » à améliorer
  • Suspension non-réglable
  • Un peu lourde
  • Design minimaliste.

Conclusion de notre avis sur la Trottinette Kaabo Wolf Warrior 11

Pour conclure, Kaabo a conçu sa trottinette pour qu’elle soit performante, rapide, et surtout efficiente. En dépit de son design minimaliste, la Wolf Warrior 11 allie robustesse et plaisir de conduite.

Elle est dotée d’un cadre rigide, de moteurs ultraperformants, et d’une suspension agréable.

 


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés


Inscrivez-vous pour recevoir nos offres privilèges


Menu